Réponse rapide: Comment faire un bon café latté?

Comment faire du latté art chez soi ?

Faites des motifs en chocolat.

Saupoudrez un peu de cacao en poudre sur l’expresso avant de verser la mousse de lait. Lorsque vous verserez le lait dans la tasse, la surface du latté aura une apparence mouchetée. Vous pouvez aussi utiliser du coulis de chocolat pour réaliser des arabesques.

Comment faire un latte maison sans machine ?

Si vous n’avez pas de machine, versez le lait dans un bocal pour le faire chauffer au microonde. Fermez le récipient et secouez-le vivement pendant 30 à 60 secondes. Enlevez le couvercle et faites chauffer le lait au microonde pendant 30 secondes. Versez deux cuillères à soupe de sirop à la vanille dans une tasse.

Comment doser le café dans une cafetière à piston ?

Pour chaque 200 ml d’eau, versez dans le pot une bonne cuillère de café (7-8 grammes). Versez de l’eau chaude, non bouillante, dans la cafetière.

Comment faire du café au Micro-onde ?

Le mode d’emploi est simple : verser de l’eau dans le réservoir, mettre du café moulu dans le filtre, poser le tout sur la tasse et placer la tasse 30 secondes au microondes à une puissance de 800 W. En s’évaporant sous l’effet de la chaleur, l’eau sous pression va pénétrer dans le café et s’égoutter dans la tasse.

IMPORTANT:  Quels sont les aliments qui contiennent le plus d'eau?

Quelle couleur se marie avec le cappuccino ?

Combinaisons avec d’autres couleurs.

  • Plusieurs nuances de café du clair au foncé;
  • Cappuccino et blanc;
  • Brun clair à la menthe ou à l’olive;
  • Cappuccino avec gris;
  • Cappuccino avec doré et rouge;
  • Cappuccino et rose, cerise ou violet.

Comment faire un cappuccino avec une machine Senseo ?

Très simple : insérer dans la machine à café Senseo une dosette Cappuccino de votre goût et préparer votre boisson comme à votre habitude. La dosette contient déjà le café, et le lait en poudre parfaitement dosés pour un café gourmand comme vous les aimez !

Nourriture savoureuse