Question fréquente: Comment peindre une salle à manger?

Trancher les espaces en utilisant des couleurs différentes peut créer des séparations visuelles très esthétiques. Ainsi, on peut insister sur l’aspect cosy d’un salon en optant pour une couleur profonde, vibrante et même sombre, comme un beau gris anthracite ou un bleu nuit, qui inviteront à la farniente.

Quelle couleur de peinture pour une pièce de vie ?

Une couleur claire ou lumineuse agrandit une petite pièce tandis qu’une teinte foncée réchauffe un grand espace. Quant au blanc, il met en valeur les couleurs vives qui l’entourent. L’orientation de votre pièce est également primordiale dans le choix de la couleur.

Quelle couleur pour un salon zen ?

Le zen aime les coloris neutres. Pastel, Blanc, crème, ivoire, lin, beige, gris pâle et couleurs claires sont à utiliser en camaïeu ou associés à des verts tendres et des bleus ciel.

Quelle couleur de peinture pour un salon ?

Pour une peinture salon plus lumineuse, une finition satinée s’adapte parfaitement, avec l’atout de supporter un vrai lessivage aux produits détergents. Les finitions brillantes sont les plus résistantes, mais exigent un support sans défaut dans cette pièce exposée à tous les regards.

IMPORTANT:  Comment faire si la pâte à sel est trop collante?
Nourriture savoureuse