Question: Comment cuire un brocoli à la poêle?

Versez un filet d’huile d’olive dans votre poêle et faites chauffer. Faites-y revenir l’ail haché. Ajoutez ensuite le brocoli. Après 1 minute de cuisson, versez quelques cuillères à soupe d’eau.

Comment savoir si un brocoli est cuit ?

Comment cuire le brocoli ?

  1. À la vapeur. 5 min, pour des brocolis croquants ;
  2. À l’eau bouillante salée. 7 à 10 min, pour une texture fondante ;
  3. Au micro-ondes. 6 à 8 min, pour les plus pressés.

Quelles épices avec le brocoli ?

Le brocoli peut se cuisiner avec : de la sauge, de la ciboulette, de l’origan, du thym, du romarin, de l’ail, de la marjolaine ou encore de la muscade.

Comment rendre le brocoli plus digeste ?

Pour conserver ses qualités diététiques, il est préférable de le cuire en petits bouquets (sans le pied) dans de l’eau bouillante légèrement salée ou à la vapeur. Pour conserver sa verdeur, plongez-le immédiatement après la cuisson dans une eau froide additionnée de glaçons. Evitez de le cuire trop longtemps.

Quel légume associer au brocoli ?

Les légumes cuits servent également de base à de savoureuses purées : épinards-pomme de terre, céleri-pomme, patate douce-châtaignes, lentilles-carottes jaunes, brocoli…ou mix de légumes oubliés.

Quel goût a le brocoli ?

Son goût très doux et son croquant font des merveilles dans tous types de recettes salées. Gorgé de vitamines, ce légume vert participe en plus à votre bien-être !

IMPORTANT:  Comment changer les portes des meubles de cuisine?

Quelle épice avec du fenouil ?

Accord mets / vins : les graines de fenouil se marient harmonieusement avec l’anis, le fenugrec, le cerfeuil, l’ail, le cumin, la lavande, la muscade, l’origan, le romarin, le persil, la sauge et le thym.

Est-ce que le brocolis fait mal au ventre ?

La grande famille des choux, comme les choux verts et rouges, les choux de Bruxelles, le brocoli et le chou-fleur, est dite gazogène, c’est-à-dire qu’elle produit des gaz au cours de la digestion. Ce qui explique qu’ils peuvent être difficiles à digérer pour certaines personnes.

Est-ce que le brocoli donne des gaz ?

En raison de sa forte teneur en cellulose, la famille des crucifères (chou, chou-fleur, choux de Bruxelles, brocoli, etc.) augmente la production de gaz intestinaux.

Nourriture savoureuse