Quels sont les fromages de Haute savoie?

Quel est l’aliment principal de l’alimentation des vaches et chèvres qui produisent des fromages de Savoie ?

Il faut environ 13 à 18kg de foin ou 50 à 100kg d’herbe fraîche à une vache pour être rassasiée. La vache et la chèvre mangent aussi des céréales et des oléo-protéagineux (colza, soja, …. ).

Quelle est la meilleure Tomme de Savoie ?

La marque Les Hauts de Savoie appartient à la Société Laitière des Hauts de Savoie, une société qui est le fruit d’une association entre Pochat & fils et la coopérative laitière Les Fermiers Savoyards, créée en 1989. Notre Tomme a également gagné la médaille d’Or au Concours Général Agricole 2018 à Paris.

Quel est le pourcentage de lait transformé en AOP et IGP dans les deux Savoie ?

La quantité de lait produite est négligeable par rapport à l’ensemble de la France : elle représente 1,5 % de la production nationale de lait, mais 15 % de la production de fromages A.O.C. et I.G.P. de France. 32 000 tonnes de fromage sous signes de qualité sont produites chaque année en Pays de Savoie.

Quelle est la spécialité d’Annecy ?

Les produits locaux les plus connus sont les fromages, avec 8 AOP / IGP dont les fameux Reblochon et Tome des Bauges. Pour sa part, le lac offre des délicatesses avec des poissons fins tels que la Féra ou l’Omble Chevalier.

IMPORTANT:  Quels aliments manger pour fluidifier le sang?

Comment conserver de la Tomme de Savoie ?

La Tomme de Savoie se conserve en bas du réfrigérateur et doit être sortie 1 heure avant dégustation. Pour en conserver une belle portion, n’hésitez pas à l’entourer d’un linge légèrement imbibé de vin blanc : ses saveurs se développeront.

Quelle est le poids minimum pour les petits Reblochons ?

Il est de 1,5 à 2 kilogrammes pour le « Reblochon » ou « Reblochon de Savoie ». Il est supérieur à 500 grammes pour le petit « Reblochon » ou petit « Reblochon de Savoie ».

Nourriture savoureuse