Quel Store pour fenêtre cuisine?

Le PVC ou l’alu créeront une ambiance plutôt industrielle tandis que le bois renforcera le côté – déjà chaleureux – de la cuisine. Si votre fenêtre est au-dessus de l’évier ou de la plaque de cuisson, nous vous conseillons l’aluminium ou le pvc, plus facile d’entretien.

Quel type de store mettre dans une cuisine ?

Privilégiez les stores vénitiens en aluminium

Les stores en alu seront donc facile d’entretien et resteront en parfait état plus longtemps. Pour se débarrasser de la poussière sur les lames, il suffit de fermer le store et utiliser un chifon sec. Vous pouvez également nettoyer les lames une par une grâce à des gants.

Comment habiller une fenêtre de cuisine coulissante ?

Pour habiller une fenêtre coulissante ou une baie vitrée, tous les rideaux vous sont permis : voilages, rideaux drapés, rideaux à oeillets… Pour laisser entrer la lumière, favorisez les rideaux légers !

Quel rideau pour une fenêtre de cuisine ?

Les voilages brise-bise, en pointe, voilages vitrages ou encore appelés voilages à panneaux droits, qui se fixent directement sur la fenêtre via une mini tringle spécifique et des petits œillets passants ou un tunnel passe-tringle, sont une solution pratique pour des rideaux cuisine.

Quel store pour fenêtre coulissante ?

Un store intérieur pour votre baie vitrée coulissante

Dans un bureau ou une pièce de vie ouverte, le store vénitien et le store californien sont par exemple parfaits pour profiter d’une belle exposition sans gêne en modulant avec précision l’ensoleillement.

IMPORTANT:  Comment conserver des aliments sans réfrigérateur technologie?

Comment habiller une fenêtre d’escalier ?

Les stores horizontaux (ou vénitiens), faits de lattes de bois, de plastique ou d’aluminium, permettent de jouer avec la lumière et le vis-à-vis. Les stores verticaux, dont des lames sont fixées à la verticale, conviennent bien aux larges fenêtres et aux portes-fenêtres.

Comment mettre des rideaux sur des baies vitrées ?

Il est recommandé de laisser au moins 5cm au-dessus de la vitre puis 15 à 20 cm de chaque côté. La longueur dépend des goûts : vous pouvez laisser tomber votre voilage jusqu’au sol ou le stopper juste sous la fenêtre. Une fois la prise de mesure vérifiée, il ne reste plus qu’à percer.

Nourriture savoureuse