Quel parquet pour un Salon salle à manger?

Pour le salon, considéré comme une « pièce à usage domestique élevé », privilégiez une essence de bois parmi les plus dures (de classe C et D) qui résistera bien aux rayures, aux produits chimiques, aux taches et autres usures du quotidien. C’est le cas du parquet en chêne, hêtre, frêne, charme, érable…

Quel parquet choisir pour une pièce de vie ?

Dans les pièces à vivre

Pour les pièces de vie comme le salon, la salle à manger, il est recommandé de choisir un parquet solide. Ces pièces sont généralement des lieux de fort passage et doivent donc résister dans le temps au trafic. Pour cela, un parquet massif semble être la meilleure solution.

Quel type de parquet pour agrandir une pièce ?

Un parquet en chêne clair

Les couleurs les plus claires agrandissent l’espace et c’est également valable pour le sol. En choisissant un chêne clair, vous augmentez visuellement la superficie de la pièce. C’est un principe qui s’applique en décoration de manière générale.

Quelle Epaisseur de parquet pour une chambre ?

L’épaisseur des lames de parquet dépend du type de parquet et de la pose choisie. Un parquet massif traditionnel posé sur lambourdes fait au moins 20 mm d’épaisseur. Un parquet massif en pose collée ou du contrecollé a une épaisseur allant de 10 à 15mm.

IMPORTANT:  Quelle est la marge d'un boulanger?

Quel parquet choisir pour studio ?

Choisissez un bois résistant et des lames épaisses qui résisteront mieux à l’usure comme le chêne, le hêtre, l’acacia, l’ipé, le wengé ou encore le jatoba. Si vous choisissez un parquet stratifié plutôt que massif, veillez à ce qu’il ait une bonne résistance à l’usure et soit adapté à un usage intensif.

Quel parquet pour un petit salon ?

Un parquet beige ou en bois clair s’harmonisera idéalement avec un mobilier de style scandinave et apportera de la luminosité aux salons un peu sombres. Pour réchauffer un intérieur de style rustique, optez pour un parquet aux reflets dorés. Si vous hésitez et souhaitez rester neutre, le parquet marron sera l’idéal.

Quelle couleur de parquet pour agrandir une pièce ?

Utilisez des couleurs plus claires et naturelles pour votre sol, comme le beige ou le chêne clair. Ces nuances permettent réellement d’agrandir une pièce, sans que vous deviez jeter tous vos meubles.

Nourriture savoureuse