Quel dessert manger quand on a la gastro?

Compotes de pommes, de poires ou pommes-coings (la recette classique en cas de gastro car elle a un effet anti-diarrhéique) sont à privilégier pour le dessert. Renoncez pour le moment aux fruits frais, car leurs fibres sont trop irritantes pour votre intestin.

Quels aliments manger quand on a la gastro ?

Aliments à privilégier

  • les pâtes alimentaires;
  • le riz;
  • les viandes maigres préparées avec peu de matières grasses;
  • le poisson cuit avec peu de matières grasses;
  • les œufs;
  • les fruits frais ou en conserve dans leur jus;
  • les légumes cuits;
  • les céréales non sucrées;

Quel dessert quand on a la diarrhée ?

On mise sur les fruits cuits en compote par exemple, en papillote au four comme la pomme, la poire, le coing, la banane. « Cette dernière peut aussi se consommer tout simplement écrasée à la fourchette, propose la diététicienne. Et on peut coupler les fruits en compote : pomme-coing, pomme-banane… »

Quel légume manger quand on a la gastro ?

L’alimentation en cas de gastro-entérite

  • Des féculents (riz bien cuit, pâtes blanches…) ;
  • Du poisson maigre cuit à l’eau ou à la vapeur de préférence ;
  • De la viande maigre, grillée de préférence, ou du jambon, du poulet… ;
  • Des carottes cuites (surtout pas crues) ;
  • Des fromages à pâte cuite ;
IMPORTANT:  Puis je manger des fruits de mer cuits enceinte?

Quel boisson pour la gastro ?

Pour éviter la déshydratation liée aux vomissements et à la diarrhée de la gastro-entérite, il est conseillé de boire au minimum 2 litres d’eau par jour. Pensez aux tisanes, aux bouillons de légumes,… et choisissez une eau plate riche en sodium pour compenser la perte en sels minéraux.

Quels aliments pour durcir les selles ?

Les fibres solubles ont la capacité à former un gel dans le tube digestif, elles permettent donc aux selles liquides de devenir plus consistantes. Les meilleures sources de fibres solubles à intégrer en cas de diarrhée sont : Les haricots, fèves, pois secs et pois chiches selon tolérance. Pain et son d’avoine.

Quand Remanger après une gastro ?

Pour récupérer rapidement après une gastro-entérite : il faut se réhydrater, attendre une heure après les vomissements pour boire ou manger quelque chose, se reposer au moins une journée entière après les 2 premiers jours éprouvants.

Quel yaourt manger en cas de diarrhée ?

En cas de diarrhée, il ne faut donc pas hésiter à manger des yaourts natures, du fromage blanc à 0% ou des petits suisses pauvres en matières grasses.

Quel yaourt manger pendant une gastro ?

Le yaourt au bifidus est riche en probiotiques. Il contient des ferments et renferment de bonnes bactéries, restaurant ainsi naturellement la flore intestinale. Le lait à boire est en revanche à éviter, au risque de favoriser un transit trop rapide et donc de déclencher ou d’entretenir la diarrhée.

Quel fromage manger quand on a la gastro ?

La viande blanche grillé et le poisson cuit à l’eau ou à la vapeur. Les carottes cuites à l’eau. La banane bien mûre et la compote de pomme. Les fromages à pâte cuite (emmental, comté, gruyère…) et les yaourts natures qui rétabliront votre flore intestinale.

IMPORTANT:  Tu as demandé: Quelle farine utiliser pour de la pizza?

Quel pain manger quand on a une gastro ?

Je conseille de commencer par des féculents raffinés (riz ou pain blanc), qui ont un effet légèrement constipant, et des légumes bien cuits. La purée de carottes et la compote de pommes, par exemple, ont un effet antidiarrhéique. On peut aussi manger des viandes maigres (dinde, poulet, veau…) et du poisson.

Nourriture savoureuse