Quel Bordeaux boire avec du fromage?

vin n°5 : un Saint-Emilion (Bordeaux), un vin rouge d’une bonne rondeur qui se marie bien avec les fromages comme beaucoup de vins de Bordeaux.

Quel fromage avec Saint-estèphe ?

Fromage : Reblochon de savoie.

Quel fromage avec du Madiran ?

A. Lagrave : Sur un fromage jeune crémeux, tendre et acidulé, un Madiran un peu corsé et fruité est parfait… Et le Pacherenc moëlleux accompagne souvent du foie gras alors que c’est une association trop riche, trop grasse : c’est avec un fromage sec que le moëlleux est le meilleur.

Quel fromage avec un Pauillac ?

Mais un ossau-iraty ou un ardi-gasna jeunes sont parmi les rares fromages que l’on peut marier avec un vin rouge. Pourquoi ? Parce que la pâte est peu goûteuse et respecte l’identité du vin rouge. On peut les servir avec un joli bordeaux jeune, un margaux, un saint-julien ou même un pauillac.

Quel fromage avec du Muscadet ?

Les fromages à pâte pressée non cuite tels que le Cheddar, le st nectaire, la tomme de Savoie, le morbier, le cantal, la raclette… s’accompagnent très bien avec un Muscadet ou un Saint-Pourçain, c’est à dire un vin blanc sec léger.

Quel fromage avec du Chablis ?

La profondeur d’un Chablis enrichit l’expression des fromages suisses, des fromages de chèvre secs, du Beaufort, du Comté, de l’Emmental et des Cheddars affinés. Elle accompagne remarquablement les viandes blanches grillées ou les volailles rôties….

IMPORTANT:  Tu as demandé: Quelle couleur de mur pour une cuisine Bordeaux?

Quel vin avec le fromage de brebis ?

Le brebis se marie parfaitement avec du vin blanc sec comme un bon Sancerre blanc, un Cour-Cheverny, un Reuilly blanc, un Quincy ou encore un Saint-Pourçain blanc.

Nourriture savoureuse