Pourquoi taper sur de la viande?

Attendrir la viande avec le maillet adoucit les fibres de la viande en les rendant plus faciles à mastiquer et à digérer. Il permet également de réduire le temps de cuisson.

Pourquoi utiliser un marteau à viande ?

Taper sur la viande avec un attendrisseur

Vous pouvez incisez les viandes pour les attendrir. Mais vous pouvez aussi et surtout les marteler avec l’ustensile de cuisine adapté : l’attendrisseur, qui va briser les fibres musculaires de la viande, et donc l’assouplir.

Comment aplatir de la viande ?

L’astuce : pour aplatir la pièce de viande ou de poisson, on la place entre deux feuilles de papier sulfurisé ou de film alimentaire, et on la tape avec un rouleau à pâtisserie, une batte à côtelettes ou un attendrisseur (sorte de petit marteau).

Pourquoi mettre de la farine sur la viande ?

Le fait de fariner les morceaux de viande permet de développer certaines saveurs, et offre une sauce un peu plus onctueuse. Pour fariner les morceaux de viande, roulez-les dans une assiette creuse remplie de farine, puis tapotez-les pour éliminer l’excédent de farine : on ne veut pas obtenir une béchamel !

Comment rattraper une viande trop dure ?

Si votre viande elle est encore dure après cuisson ajoutez-y un peu de bicarbonate alimentaire. Une cuillère à café suffira. Le bicarbonate va mousser donc ne pas couvrir de suite attendre un peu remettez a cuire quelques minutes et le tour est joué.

IMPORTANT:  Réponse rapide: Comment avoir une alimentation équilibrée?

Comment aplatir un steak ?

Utilisez vos mains ou un moule à burgers pour aplatir les steaks. Pour ce type de burgers, il peut être plus facile d’utiliser vos mains pour les former. Vous pouvez aussi travailler avec un moule à burgers, mais assurez-vous d’y mettre du film plastique pour pouvoir décoller la viande lorsqu’elle sera moulée.

Comment attendrir la viande avec du bicarbonate de soude ?

Utilisez le bicarbonate de sodium pour attendrir votre viande. Avant de cuisiner, saupoudrez 1 cuillère à café de bicarbonate de soude sur votre viande crue et laissez reposer pendant 15 à 20 minutes. Rincez abondamment pour ne pas laisser de résidus qui pourraient altérer le goût de la viande.

Quand Faut-il Singer ?

Singer consiste à recouvrir de farine des aliments, généralement de la viande, après les avoir fait revenir dans un peu de matière grasse. Il faut laisser encore un peu cuire avant de mouiller la farine avec de l’eau, du lait, du vin ou encore un bouillon.

Pourquoi mettre le poisson dans la farine ?

Fariner le poisson

Cette méthode qui consiste à fariner filet de poisson avant de le cuire dans du beurre, façon «meunière», était la cuisson favorite de nos grands-mères. Au-delà de la gourmandise qu’elle apporte, la farine permettrait au poisson de ne pas accrocher à la poêle.

Nourriture savoureuse