Pourquoi dessaler la viande?

Pour être mieux conservées, les viandes sont souvent très salées. Un boucher nous donne un conseil en vidéo pour la dessaler : soit la laisser tremper une nuit dans de l’eau froide, soit vider le bouillon de la cuisson au bout du 1er quart d’heure et recommencer !

Comment faire dessaler la viande ?

La seule manière de dessaler une viande ou des légumes cuits à la vapeur, c’est de les faire dégorger dans une poêle en ajoutant un peu d’eau. Petit à petit, débarrassez-vous du jus obtenu jusqu’à ce que l’excédent de sel disparaisse.

Comment dessaler une palette de porc Demi-sel ?

si c’est une palette demisel, il faut la tremper dans l’eau une nuit. Si tu veux accélerer le processus, change l’eau toutes les heures pendant 4 ou 5h00 puis rince la bien à l’eau claire pendant 1/4h.

Comment dessaler de la viande Demi-sel ?

Faites dessaler la viande dans l’eau froide en changeant l’eau plusieurs fois. Mettez-la ensuite dans une marmite, couvrez-la largement d’eau, faites frémir pendant une dizaine de minutes, puis égouttez-la.

Comment dessaler rapidement du petit salé ?

Faire dessaler le petit salé dans de l’eau fraîche environ 1h, renouveler l’eau de temps en temps. Mettre la viande dans une cocotte, recouvrir d’eau froide et faire cuire à feu doux pendant 1h en écumant régulièrement.

IMPORTANT:  Comment se servir d'un balai vapeur?

Comment dessaler un jarret de porc rapidement ?

Commencer par le jarret. Bien le rincer et le mettre à dessaler 45 min dans un récipient rempli d’eau froide, changer l’eau 2 fois. Mettre le jarret dans une marmite. Couvrir d’eau froide, porter à ébullition durant 15 min.

Pourquoi dessaler la palette de porc ?

C’est son passage dans le sel qui va donner cette belle couleur rose à la viande. … Bien sûr, si vous souhaitez gagner du temps, vous pouvez zapper cette étape en achetant de la viande demi-sel chez le boucher. Prenez le temps de dessaler la viande. Rincez la viande demi-sel, puis faites-la dessaler.

Comment faire dessaler de la viande rapidement ?

Pour être mieux conservées, les viandes sont souvent très salées. Un boucher nous donne un conseil en vidéo pour la dessaler : soit la laisser tremper une nuit dans de l’eau froide, soit vider le bouillon de la cuisson au bout du 1er quart d’heure et recommencer ! Votre viande sera dessalée.

Comment dessaler un morceau de lard ?

Lard demi-sel: le rincer abondamment à l’eau froide avant utilisation ou mieux encore, le mettre dans une casserole à l’eau froide et porter à ébullition. Dès que l’eau frémit, retirer du feu et faire égoutter le lard. L’ajouter ensuite dans la préparation. Lard salé: le faire tremper toute la nuit à l’eau froide.

Comment dessaler de la saucisse ?

Piquer les saucisses et les mettre dans une marmite (ou cocotte) d’eau froide. Porter à ébullition. Laisser cuire 5 minutes pour déssaler et dégraisser les saucisses.

IMPORTANT:  La meilleure réponse: Comment cuire des produits surgelés?

Où trouver du petit salé ?

Petit salé de porc cuit Tendre et Plus – Intermarché

Comment dessaler de la charcuterie ?

Pour dessaler le jambon, le déposer dans une grande casserole et couvrir d’eau. Porter à ébullition puis mijoter à feu doux durant 20 minutes et jeter l’eau de cuisson. Recommencer le processus.

Nourriture savoureuse