Où se trouve la sonde de température Lave vaisselle Whirlpool?

Appelée également détecteur optique de présence d’eau, cette pièce est située à l’intérieur de la cuve de votre lave-vaisselle et sert à détecter le niveau d’eau présent dans votre appareil.

Où se trouve la sonde de température sur un lave-vaisselle Whirlpool ?

Le thermostat est en général situé sous la cuve du lavevaisselle, mais il est parfois placé dans la contre-porte. Bien qu’étant deux composants différents, le thermostat (ou thermistance) et la sonde thermique fournissent tous les deux une information sur la température et se situent au même endroit dans la machine.

Comment tester une sonde de température de machine à laver ?

Tester la sonde de votre lave-linge

On vous recommande donc de commencer par enlever le connecteur. À l’aide de votre appareil de mesure mode ohmmètre, vous pouvez tester votre sonde. Si votre appareil affiche une valeur entre 10 à 20 kilo-ohm, cela veut dire que la pièce est en bon état.

Où se trouve le capteur d’eau sur un lave-vaisselle Whirlpool ?

Ce détecteur optique de niveau d’eau est situé dans la cuve du filtre. Il arrive parfois qu’il se coince, ce qui engendre des problèmes avec des cycles qui ne s’arrêtent plus. D’autre part, un détecteur défectueux peut indiquer à votre lavevaisselle qu’il y a encore de l’eau à l’intérieur, même si ce n’est pas le cas.

IMPORTANT:  Réponse rapide: Quelles pâtes pour bébé 6 mois?

Comment savoir si une sonde de température fonctionne ?

Pour tester votre sonde, reliez les deux connecteurs aux bornes du multimètre. Vous devez alors observer la valeur indiquée. Si elle est égale à 0 ou à 1, alors votre sonde est hors service. Il sera donc nécessaire de commander une nouvelle sonde de température pour votre four afin de remplacer l’ancienne.

Comment tester une sonde thermocontact ?

Tu peux la tester avec un multimètre (position mesure de résistance). Lorsqu’elle est démontée, température froide, tu dois voir une résistance infinie.

Comment lancer programme test Lave-vaisselle Whirlpool ?

Comment lancer programme test lavevaisselle Whirlpool ?

  1. Sélectionner le premier programme.
  2. Éteindre le lavevaisselle.
  3. Allumer le lavevaisselle en maintenant la touche “Départ” enfoncée durant 5 secondes.
  4. Le programme test devrait se lancer tout seul. Il s’arrêtera à la fin du programme.

Comment réparer panne f4 vidange Lave-vaisselle Whirlpool ?

Ce code signale un problème de vidange. Il faut vérifier les filtres et le tuyau de vidange (s’assurer notamment qu’il ne soit pas trop enfoncé). Après vérifications, appuyez 5 secondes sur la touche Départ.

Nourriture savoureuse