Où se trouve la pompe à eau d’un Lave vaisselle?

Une pompe de vidange remplit un rôle primordial : elle évacue les eaux indispensables au bon fonctionnement des machines à laver ou des lave-vaisselle. Cette pièce importante se situe souvent sur la position la plus basse de votre appareil pour que tous les flux puissent se vidanger complètement.

Où se trouve la pompe de cyclage dans un Lave-vaisselle ?

La pompe de cyclage se repère facilement parmi les autres organes du lavevaisselle, puisqu’elle possède la forme d’un escargot. L’intérieur de la pièce se compose d’un moteur et d’une turbine.

Comment nettoyer la pompe d’un lave-vaisselle Brandt ?

Nettoyer les éléments de votre lavevaisselle

  1. Dévissez le filtre (dans le sens des aiguilles d’une montre)
  2. Ôtez la grille de protection et dévissez les bras d’aspersion (un en haut et un en bas)
  3. Lavez le tout à l’eau chaude savonneuse pour enlever les résidus et graisses.

C’est quoi une pompe de cyclage ?

C’est la pompe de cyclage qui se charge d’aspirer l’eau usée. Celle-ci est orientée par pression vers les moulinets du lave-vaisselle. Ce système est le plus souvent constitué d’un moteur asynchrone et d’une turbine, parfois remplacée par une hélice.

Comment savoir si ma pompe de cyclage fonctionne ?

Réglez votre appareil de mesure en mode ohmmètre pour procéder à la vérification. Placez les bornes sur les cosses et testez les valeurs du bobinage. Une mesure satisfaisante de cet enroulement dépasse les 100 ohms.

IMPORTANT:  Comment eteindre Mr cuisine Connect?

Comment évacuer l’eau du lave-vaisselle ?

Retirez d’abord le panier à vaisselle inférieur. Selon la quantité d’eau, utilisez un récipient, pour écoper, ou une éponge. Lorsque vous avez fini, retirez le filtre de fond de cuve et le support en inox sur lequel il est posé. Épongez ensuite l’eau qui subsiste dans le compartiment du filtre.

Comment évacuer l’eau d’un lave-vaisselle ?

Dévissez ou retirez le tuyau de la canalisation et laissez-le si possible à la verticale vers un récipient pour bien vider toute l’eau qui restait à l’intérieur. Lorsqu’il n’y aura plus d’eau à évacuer, vous pourrez scotcher également ce tuyau d’évacuation des eaux usées à l’arrière du lavevaisselle.

Comment réparer un lave-vaisselle qui ne se vide pas ?

Si votre lavevaisselle est en pose libre :

Enlevez le filtre et nettoyez son compartiment ; Enlevez la crosse d’évacuation du tuyau, mettez-la dans un grand récipient ; Attendez que toute l’eau s’évacue ; Remettez en place les branchements et lancez un programme court.

Nourriture savoureuse