La meilleure réponse: Quelle viande pour faire un bon hamburger?

Qui souhaite déguster un hamburger moelleux, même cuit à point, doit disposer d’un bon steak haché de bœuf ou de cheval. Le reste n’est qu’une affaire de goût. Bien sûr, on n’oubliera pas qu’il est tout à fait possible de réaliser un excellent hamburger avec un haché de veau, un haché d’agneau ou de cheval.

Quel est le meilleur morceau pour faire un hamburger ?

Le ribeye, (que Luc utilise souvent) s’y prête particulièrement bien. Il en est de même pour les morceaux provenant de l’épaule ou du collier. Luc conseille: “La viande utilisée pour les hamburgers ne peut pas être trop maigre. Certaines parties de l’animal ont un goût particulier comme l’onglet ou la queue de bœuf.

Quel morceau de bœuf pour faire du steak haché ?

Les viandes de bœuf parfaites pour un steak haché sont principalement : la macreuse à bifteck, le flanchet, l’aloyau ou encore le jarret. Les fibres musculaires d’une bonne viande doivent être longues et résistantes, pour qu’en hachant la viande, celle-ci réduise en petits morceaux appelés “grains”.

Comment assembler un hamburger ?

Dans une assiette disposer la tranche de pain du bas et déposer un peu d’échalotes tièdes. Déposer une feuille de salade et une tranche de tomate. Disposer le steak sur la tomate puis dresser une tranche de jambon de Bayonne. Finir avec l’autre moitié du pain et servir aussitôt.

IMPORTANT:  Comment nettoyer à la vapeur?

Quel est le steak le plus tendre ?

Le filet ou le rumsteck sont les morceaux les plus tendres, vient ensuite le faux-filet, appelé parfois contre-filet. Les muscles situés dans la cuisse, à fibres courtes également, promettent des steaks très tendres. La poire et le merlan, deux petits muscles nichés dans la tranche, sont aussi d’une grande tendreté.

Comment on fait le steak haché ?

Le steak haché est composé de viande de bœuf et de son gras. Il est généralement composé des muscles de l’épaule ou des cuisses ainsi que des parties moins tendres. La viande de bœuf est finement coupée, à l’aide d’un hachoir manuel ou électrique.

Comment choisir sa viande hachée ?

Les types de boeuf haché

  1. viande extra maigre: ne contient pas plus de 10% de matières grasses;
  2. viande maigre: ne contient pas plus de 17% de matières grasses. …
  3. viande mi-maigre: on n’y retrouve pas plus de 23% de matières grasses;
  4. viande régulière: ne contient pas plus de 30% de matières grasses.

Quels sont les différents morceaux de boeuf ?

Les Morceaux du boeuf

Morceau Cuisson
1 Collier A bouillir
2 Basses-Côtes A bouillir
3-4 Côtes et Entrecôtes A griller A rôtir
5 Faux-filet A griller A rôtir

Quel poids Steak Burger ?

Steak haché pour burger

Pour information, voici les poids des steaks hachés des grandes enseignes de fast food : Chez Mc Donald’s : Le Regular du Big Mac et du Cheeseburger fait 45 g. Le Royal de la gamme Royal (Cheese, Bacon, Deluxe) fait 112 g.

Comment servir un hamburger chaud ?

Faites les hamburgers deux par deux, le plus rapidement possible. Les emballer dans du papier aluminium et les laisser dans le four en attendant que les autres soient prêts. Ils resteront chauds et moelleux.

IMPORTANT:  Comment devenir producteur de fromage?

Comment servir un burger chaud ?

En chambre de maintien chaud

Garnir la base des Pains pour Hamburgers de sauce et/ou fromage suivant la recette. Mettre les pains dans une chambre de maintien chaud (entre 63 et 65°) pendant minimum 15-20 min. Au moment du service, ajouter le steak et les derniers ingrédients frais (salade, tomate…)

Nourriture savoureuse