Comment utiliser sirop de glucose Samia?

Pour faciliter l’utilisation de ce sirop épais, il est conseillé de légèrement le chauffer, ou de le dissoudre dans un liquide chaud. Ainsi il sera plus facile à incorporer à votre recette. Dans le cas de sirop de glucose déshydraté (aussi appelé sirop de glucose atomisé), pensez à le réhydrater grâce à un liquide.

Comment se servir du sirop de glucose ?

On utilise le glucose pour réaliser de délicieuses confiseries : fudges, chewing-gums et sucettes maison, par exemple. On l’utilise aussi pour stabiliser les glaces. Le sirop de glucose est tout particulièrement utile pour préparer les pâtisseries : macarons, cakes, madeleines, mais également cookies et brownies…

Pourquoi mettre du glucose dans le caramel ?

Aux caramels et aux bonbons, il donne plus de résistance à l’humidité ambiante (ils ne deviendront pas poisseux). Enfin pour les chocolats (ganaches), il donne du moelleux et évite que des grains de sucre se forment. Il permet également de les conserver plus longtemps … sans qu’ils paraissent trop sucrés.

Comment remplacer du sirop de sucre ?

Les alternatives au sucre

  1. Le sirop d’agave. Si en matière de calories, la différence entre le sirop d’agave et le sucre reste très faible, la professionnelle le recommande tout de même face à son cousin raffiné. …
  2. Le miel. …
  3. Le sirop d’érable. …
  4. Le sucre de coco. …
  5. La stévia. …
  6. Et aussi… …
  7. À lire aussi.
IMPORTANT:  Comment boire du café en grain?

Où acheter du sirop de glucose ?

Tu peux en trouver en pharmacie, mais si tu ne précises pas que c’est du sirop de glucose pour patisserie qu’il te faut, tu vas recevoir du glucose en poudre dont tu ne sauras que faire ! Le pharmacien fera la dilution lui-même.

Pourquoi utiliser du glucose en pâtisserie ?

Le glucose apporte du moelleux à vos biscuits et rend vos crèmes glacées plus onctueuses en bouche. Ce stabilisateur sert également d’anti-cristallisant, ce qui rend le sirop de glucose idéal pour la confection de sucre cuit, de nougatine ou encore de sucre soufflé.

Comment conserver le sucre de canne liquide ?

Le sirop de sucre de canne, se conserve à température ambiante, dans un endroit sec et à l’abri de la lumière pendant plusieurs années. Une fois ouverte, il est toutefois conseillé d’utiliser la bouteille dans l’année qui suit, pour conserver toutes ses qualités organoleptiques.

Nourriture savoureuse