Comment manger une crêpe en triangle?

L’astuce consiste à rendre une crêpe plus épaisse pour qu’elle ne se plie qu’en deux et non en trois. Je les mange les pieds à l’envers. Je les mange en triangle et toujours sur la pointe des pieds.

Comment mange on une crêpe ?

On mange la crêpe par la pointe ou par les bords ? En commençant par la pointe, on prend le risque de tout faire déborder. De plus on finit forcément la crêpe par la partie la moins remplie donc on peu la grosse loose cette histoire. Alors qu’en commençant par les bords, vous finissez par le meilleur.

Comment décorer les crêpes ?

1. Pliage de crêpe en journal. Garnissez votre crêpe puis pliez-la en deux. Vous pouvez ajouter du coulis, du sucre glace ou des fruits sur le dessus, en décoration.

Quel est l’histoire de la Chandeleur ?

A l’époque était célébrée la présentation de Jésus au temple. Cette fête chrétienne se déroulait très exactement 40 jours après Noël, soit le 2 février. Le pape de l’époque, Gélase Ier, a alors eu l’idée d’organiser des processions aux chandelles (d’où le nom « chandeleur ») lors de cet événement religieux.

Pourquoi on mange des crêpes le 2 février ?

Comme beaucoup de fêtes religieuses, il s’agit à l’origine d’une fête païenne plus ancienne récupérée par le pape Gélase 1er au Ve siècle, qui institua chaque 2 février une procession avec des chandelles. On raconte que ce pape faisait distribuer des crêpes aux pèlerins arrivant ce jour-là à Rome.

IMPORTANT:  Comment bien choisir sa table de cuisine?

Pourquoi des crêpes en Bretagne ?

C’était le plat du pauvre. Ce sont les Hollandais qui ont introduit le blé noir en Bretagne. La graine était transformée en farine, ce qui permettait de nourrir toute la famille. Au moins une fois par semaine, on fabriquait des crêpes ou galettes sur une poêle ou une billig.

Qui a inventé la galette de sarrasin ?

La crêpe, ou galette, fait son apparition en Bretagne vers le XIIIe siècle suite à la culture du sarrasin rapporté de croisades en Asie. Le sarrazin a permis de confectionner cette fine couche de pâte, de forme ronde. C’est le début de la galette bretonne !

Nourriture savoureuse