Comment manger la saucisse de Montbéliard?

À base de maigre et de gras de porc, la saucisse de Montbéliard peut être cuite dans de l’eau frémissante pendant 20 à 30 minutes mais aussi au barbecue ou en papillote au four. Accompagnée de lentilles ou de pommes de terre, elle peut aussi agrémenter délicieusement une potée.

Comment savoir si la saucisse de Montbéliard est cuite ?

Recette : Plongez vos saucisses dans une casserole d’eau encore froide. Faites monter la température du feu progressivement. Ainsi vous éviterez qu‘elle n’éclate à cause d’un choc thermique trop violent. Lorsque l’eau arrive à frémissement, il faut encore 20 minutes de cuisson pour des saucisses de taille moyenne.

Comment réchauffer saucisse Montbéliard cuite ?

Vous n’avez donc pas besoin de la cuire et vous pouvez la déguster froide directement, ou la réchauffer quelques minutes (casserole, poêle ou micro-onde selon vos envies et les indications portées sur l’emballage).

Comment faire chauffer de la choucroute cuite ?

Comment réchauffer une bonne choucroute d’Alsace

  1. Mettre la moitié du chou dans la casserole et disposer les viandes dessus.
  2. Rajouter l’autre moitié du chou.
  3. Mouiller avec un verre d’eau et un verre de Riesling ou de vin blanc spécial « Choucroute »
  4. Couvrir et réchauffer à feu moyen pendant une 1h environ.

Quelle saucisse est fumée ?

La saucisse de Morteau et la saucisse de Montbéliard sont les deux produits phares de la charcuterie franc-comtoise. Toutes les deux sont fumées et accompagnent souvent la choucroute servie dans les bistrots et brasseries à Paris.

IMPORTANT:  La meilleure réponse: Comment reconnaître les additifs alimentaires?

Comment réchauffer saucisse de Morteau ?

Pour réchauffer cette saucisse déjà cuite, plongez la 10 min dans une casserole d’eau frémissante ou placez la 2 min au micro-ondesNe pas la piquer afin d’en préserver le goût.

Nourriture savoureuse