Comment faire un filtre à café Reutilisable?

Comment faire quand on a pas de filtre à café ?

Papier essuie-tout ou serviettes en papier

Si vous n’avez plus de filtres à café, mais que vous avez un rouleau d’essuie-tout ou des serviettes en papier qui traînent, il vous suffit de les modeler de manière à ce qu’ils tiennent dans votre cafetière.

Comment fabriquer un filtre ?

En tenant la bouteille tête-bêche, remplissez-la en superposant des couches de coton, de gravillons, de gravier, de sable fin, de poussière de charbon de bois. Le principe étant de bloquer les particules, des plus grosses aux plus fines. Versez doucement votre eau boueuse au travers du filtre à café dans le récipient.

Comment filtrer sans filtre ?

Pour fabriquer un tamis, tapissez votre passoire d’une couche d’essuie-tout Okay blanc. Les fibres de l’essuie-tout retiendront toutes les impuretés et le liquide obtenu sera aussi limpide que si vous l’aviez passé au chinois ou à la passette. En quelques secondes votre filtre maison est prêt !

Comment faire du café au Micro-onde ?

Le mode d’emploi est simple : verser de l’eau dans le réservoir, mettre du café moulu dans le filtre, poser le tout sur la tasse et placer la tasse 30 secondes au microondes à une puissance de 800 W. En s’évaporant sous l’effet de la chaleur, l’eau sous pression va pénétrer dans le café et s’égoutter dans la tasse.

IMPORTANT:  Quelle peinture pour peindre des meubles de cuisine?
Nourriture savoureuse