Comment faire pour Steriliser des bocaux au four?

Stériliser vos bocaux au four est très simple : il vous suffit de préchauffer votre four à 140°C puis d’y mettre vos bocaux ainsi que vos couvercles à l’intérieur avant de laisser chauffer pendant une dizaine de minutes environ.

Comment stériliser des bocaux au Micro-onde ?

– La classique : dans une grande casserole d’eau : faire bouillir pots et couvercles environ 15 mn, puis les faire sécher à l’envers sur un linge propre. – au microondes, mettre les pots remplis d’eau pendant 3mn à puissance maximale puis les faire sécher à l’envers sur un linge propre. – au four, 5 mn à 100°C.

Comment Steriliser des bocaux au Lave-vaisselle ?

Placez précautionneusement les pots vides ouverts à l’envers ainsi que leurs couvercles dans votre machine. Lancez le lavevaisselle sur un programme très chaud, en vous assurant que la longueur du cycle vous permettra d’obtenir vos bocaux à temps pour y verser la confiture une fois prête.

Comment Steriliser de la compote dans des pots à confiture ?

Voici la dernière solution : stériliser la compote. Il existe plusieurs méthodes, mais la plus simple consiste à mettre de l’eau bouillante dans des bocaux en verre à fermeture hermétique (comme des pots de confiture) avant de les remplir de compote. Patientez pendant 25 minutes et le tour est joué !

Est-ce que le Lave-vaisselle Sterilise ?

Les lavevaisselle, ne conviendront jamais pour stériliser les conserves. … Utilisez votre lavevaisselle pour laver vos pots, c’est fait pour ça. Stérilisez vos pots vides à l’eau bouillante avant de les remplir, puis utilisez l’une des méthodes appropriée selon les aliments à mettre en conserves.

IMPORTANT:  Comment transporter du fromage en voiture?

Comment stériliser des mirabelles en bocaux ?

Plonger les mirabelles dans le sirop et cuire 2 min. Égoutter avec un écumoire et les placer dans les bocaux, en laissant 4 cm de libre en haut des bocaux. Verser le sirop chaud sur les mirabelles, jusqu’à les recouvrir entièrement. Fermer hermétiquement vos bocaux et les stériliser dans une cocotte pendant 30 minutes.

Nourriture savoureuse