Comment faire cuire un steak épais?

› Pour les steaks plus épais (plus de 3 cm / 1 ½ po) :utiliser d’abord une chaleur directe, puis indirecte. Faire brunir 2 ou 3 minutes de chaque côté, au-dessus de la zone de cuisson à chaleur intense, le temps de bien brunir.

Comment cuire un steak Epais ?

Faites chauffer la poêle et faites fondre du beurre. Attendez que le beurre ne mousse plus avant de placer le steak dans la poêle. Profitez-en pendant ce temps pour assaisonner votre viande. Laissez le steak cuire à feu vif pendant 1,5 minute avant de le retourner.

Comment faire cuire un steak ?

Cuisson d’un steak à point : Comptez 1 min 30 de chaque côté. Le jus est rouge. Rose au centre, la viande reste souple mais plus ferme que le steak saignant. Cuisson d’un steak bien cuit : Cuisez votre steak 2 minutes sur chaque face jusqu’à l’apparition d’un jus marron à la surface.

Comment cuire une viande Epaisse ?

Sortez la viande du frigo au moins 1 heure à l’avance. Séchez les morceaux avec un linge ou un papier absorbant, puis salez et poivrez chaque face. Versez 2 cuillères à soupe d’huile dans une casserole ou une poêle pouvant aller au four sur feu vif, et quand elle est bien chaude, posez y les morceaux de viande.

IMPORTANT:  Est ce qu'un poêle à granulé peut fonctionner sans électricité?

Comment cuire une tranche de steak ?

Bifteck tendre à griller

Préchauffez votre poêle 1 min à feu vif avec un peu de matière grasse (utilisez l’huile de pépin de raisin, elle ne brûle pas et n’altère pas le goût de votre viande). Saisissez la viande à feu vif puis finir la cuisson à feu doux en retournant votre viande de chaque côté.

Quelle cuisson pour un steak haché ?

Le steak haché est bleu mais froid lorsque la fourchette traverse le morceau de viande en son centre. Le steak haché est saignant au bout de 6 minutes, lorsque le jus perle à la surface. Le steak est à point au bout de 8 à 9 minutes, lorsque le jus ne transpire plus. C’est le degré de cuisson idéal pour les enfants.

Quel est le steak le plus tendre ?

Le filet ou le rumsteck sont les morceaux les plus tendres, vient ensuite le faux-filet, appelé parfois contre-filet. Les muscles situés dans la cuisse, à fibres courtes également, promettent des steaks très tendres. La poire et le merlan, deux petits muscles nichés dans la tranche, sont aussi d’une grande tendreté.

Comment faire cuire de la viande ?

Griller : saisir rapidement la viande à feu très vif sur un gril ou dans une poêle sans matière grasse. Rôtir : cuire la viande au four avec peu ou pas de matière grasse. Braiser : faire revenir la viande puis la cuire à couvert dans un peu de liquide.

Quelle est la meilleure cuisson pour la viande ?

La cuisson la plus saine est la cuisson à la vapeur et en papillote. Elle convient très bien aux viandes à la chair blanche ( poulet, dinde…) et certaines recettes à base de viande rouge sont à découvrir, notamment la cuisine exotique.

IMPORTANT:  Tu as demandé: Est ce que le sirop d'agave peut remplacer le miel?
Nourriture savoureuse