Comment faire cuire des lentilles Beluga?

Mettez les lentilles dans 4 fois leur volume d’eau froide. Après ébullition, laissez cuire environ 25 à 30 minutes. Mettez les lentilles dans 2 fois leur volume d’eau froide. Après mise en rotation de la soupape, faites cuire à feu doux environ 7 à 10 minutes.

Comment faire cuire des lentilles ?

Selon la variété, comptez de 15-20 min pour les lentilles corails et vertes qui sont les plus rapides à cuire à environ 60 minutes pour les lentilles blondes. Pour gagner 10 minutes de cuisson, vous pouvez aussi les cuire à la cocotte minute ou même 15 minutes à l’autocuiseur ( avec 1,5 x le volume en eau).

Comment cuire des lentilles à la vapeur ?

Etape 1 : Disposez 1 portion de lentilles corails ou lentilles vertes, mélangée avec 1 portion de bouillon de légumes et 1 pincée de sel, dans un plat en verre. Etape 2 : Mettez ce plat sur une plaque de cuisson adaptée à votre four. Etape 3 : Cuire sur Vapeur Intense à 100 °C pendant 13-15 min. C’est prêt !

Pourquoi faire tremper les lentilles avant de les cuire ?

Prégermination et cuisson

Même si les lentilles vertes peuvent se passer de trempage, il est toujours intéressant de procéder à une prégermination. Les légumes secs sont ainsi plus digestes et leurs apports nutritionnels sont décuplés. Pensez à les faire tremper au moins 1 nuit dans un saladier d’eau.

IMPORTANT:  Quels aliments consommer pour avoir un ventre plat?

Quelle quantité d’eau pour les lentilles ?

En terme de quantité, si vous souhaitez 100g de lentilles, ajoutez 300g d’eau, soit 3 fois le volume.

Quelle différence entre lentilles vertes et blondes ?

Les lentilles blondes, très semblables aux lentilles corail, sont plus moelleuses et plus sucrées que les lentilles vertes. Pour les cuire, placez-les dans 3 fois leur volume d’eau froide, portez à ébullition et laissez cuire pendant 30 minutes.

Où trouver des lentilles noires ?

NATURALINE Naturaline lentilles noires beluga bio 500g pas cher à prix Auchan.

Comment faire cuire du riz à la vapeur ?

Mettre le riz et l’eau dans le plat, ajouter du sel. Poser le plat dans le cuiseur vapeur. Régler le cuiseur vapeur à 100 degrés. Le temps de cuisson est d’environ 25 à 30 minutes.

Pourquoi les lentilles sont toujours dures ?

Vous pourrez être tenté de cuire les lentilles à feu très vif pour que la cuisson soit plus rapide. C’est justement le piège à éviter. Avec telle méthode, la cuisson ne sera pas homogène. Le coeur de votre lentille restera dur.

Comment bien réussir ses lentilles ?

Il vous suffira simplement de les rincer rapidement à l’eau froide. Placez-les ensuite dans une grande casserole remplie de trois fois leur volume en eau froide. Attention à ne pas saler l’eau de cuisson. À l’eau, les lentilles cuisent en moyenne pendant 20 à 25 minutes.

Quelle quantité d’eau pour 500 g de lentilles ?

La quantité d’eau

Pour cette quantités de lentilles, il convient donc de prévoir : 312,5 x 2,5 = 781,25 ml d’eau (nous pouvons allègrement simplifier à 780 ml).

IMPORTANT:  Comment manger un tartare?
Nourriture savoureuse