Comment diagnostiquer une panne sur un Lave vaisselle?

Commencez par vérifiez que vous avez bien mis du liquide de rinçage dans la boite à produit et du sel dans le boîte à sel. Si c’est bien le cas, il est également possible que cette panne de lave-vaisselle soit due à des bras de lavage encrassés.

Qui appeler pour un problème de lave-vaisselle ?

Le dépannage est alors souvent simple. Cependant, si vous ne parvenez pas à régler le problème, vous pouvez vous tourner vers le service après-vente de votre magasin, si le produit est encore sous garantie, ou un réparateur professionnel qui sera toujours de bon conseil.

Pourquoi le lave-vaisselle ne démarre pas ?

La pompe de vidange sert à évacuer l’eau de votre lavevaisselle. Si celle-ci est bloquée ou défaillante, le lavevaisselle ne démarrera pas. Vous pouvez vérifier l’état de la pompe de vidange, elle se trouve derrière la trappe sous l’appareil. Faites attention de ne pas vous couper, la tôle est tranchante.

Pourquoi mon lave-vaisselle tourne dans le vide ?

Par exemple, si vous constatez que votre lavevaisselle fuit, peut-être serait-il utile de nettoyer le filtre et de vidanger le tuyau d’arrivée d’eau ou la pompe. Un appareil qui fuit peut, là encore, n’être que synonyme d’un besoin d’entretien.

IMPORTANT:  Quels sont les fromages de Haute savoie?

Comment savoir si le programmateur machine à laver ne fonctionne pas ?

Un programmateur en panne

  1. 06: Information du sélecteur de programme inexistante. Vérifiez donc le sélecteur et sa filerie.
  2. 09: Problème de mémoire sur la carte de puissance. …
  3. 12: Pas d’échange d’informations entre carte de puissance et d’affichage. …
  4. 18: Problème de communication électronique.

Comment tester lave-linge ?

La procédure de test comporte 4 étapes :

  1. Démonter le panneau latéral ou arrière du lavelinge.
  2. Faire un test mécanique.
  3. Retirer le moteur de la machine à laver.
  4. Faire un test avec un appareil de mesure.

Où se trouve le fusible de la machine à laver ?

Il n’y a pas de fusibles dans une machine à laver. Si vous devez remplacer un fusible en cas de coupure de courant sur le lave-linge, ce sera dans le panneau électrique que vous devrez le remplacer et non pas dans le lave-linge.

Comment réparer un lave-vaisselle qui ?

Après les pompes, veuillez aussi contrôler l’électrovanne . Si cette dernière est bouchée, le lavevaisselle ne peut pas se mettre en marche. Également, l’état du filtre se trouvant entre le tuyau d’arrivée d’eau et l’électrovanne est à contrôler. En cas de défaillance, le mieux sera de la remplacer.

Comment Reseter un lave-vaisselle Samsung ?

Start (Démarrage) Pour démarrer un programme, appuyez sur le bouton Start (Démarrage) avant de fermer la porte. *Reset (Réinitialiser) : pour annuler un programme actuellement en cours et vidanger le lavevaisselle, appuyez sur le bouton Start (Démarrage) pendant trois (3) secondes.

Nourriture savoureuse