Comment dessaler de la poitrine de porc?

Pour être mieux conservées, les viandes sont souvent très salées. Un boucher nous donne un conseil en vidéo pour la dessaler : soit la laisser tremper une nuit dans de l’eau froide, soit vider le bouillon de la cuisson au bout du 1er quart d’heure et recommencer ! Votre viande sera dessalée.

Comment dessaler une viande hachée ?

La seule manière de dessaler une viande ou des légumes cuits à la vapeur, c’est de les faire dégorger dans une poêle en ajoutant un peu d’eau. Petit à petit, débarrassez-vous du jus obtenu jusqu’à ce que l’excédent de sel disparaisse.

Comment dessaler une ventrèche ?

La poitrine en principe on la dessale, si c’est de la poitrine demi-sel, en la laissant tremper (en cette saison il faut la laisser tremper au froid) en principe 24h sont suffisantes, la poitrine n’étant pas trop épaisse, tu peux laisser plus et éventuellement resaler si nécessaire.

Comment dessaler rapidement du petit salé ?

Faire dessaler le petit salé dans de l’eau fraîche environ 1h, renouveler l’eau de temps en temps. Mettre la viande dans une cocotte, recouvrir d’eau froide et faire cuire à feu doux pendant 1h en écumant régulièrement.

Comment dessaler une poitrine Demi-sel ?

Pour le demi sel, il est conseillé de dessaler les produits avant de les cuire: soit en faisant dégorger le morceau pendant quelques heures, soit en le blanchissant quelques minutes.

IMPORTANT:  Quels sont les aliments qui contiennent de l'eau?

Comment faire dessaler de la viande rapidement ?

Pour être mieux conservées, les viandes sont souvent très salées. Un boucher nous donne un conseil en vidéo pour la dessaler : soit la laisser tremper une nuit dans de l’eau froide, soit vider le bouillon de la cuisson au bout du 1er quart d’heure et recommencer ! Votre viande sera dessalée.

Comment dessaler un flanc de porc ?

Faire dessaler la viande 12 heures dans l’eau froide à la température de la pièce. Retirer la viande de son eau et la faire sauter dans une marmite avec les oignons et la cassonade. Ajouter l’eau et laisser mijoter 45 minutes.

Comment dessaler des tranches de jambon cru ?

Un bon jambon

  1. Retirer d’abord le filet autour du jambon. …
  2. Pour dessaler le jambon, le déposer dans une grande casserole et couvrir d’eau. …
  3. Lorsque le jambon a été dessalé à deux reprises, couvrir à nouveau d’eau froide et cuire environ 2h, où jusqu’à ce que la viande se détache facilement de l’os.

Comment faire dessaler un jarret de porc rapidement ?

Commencer par le jarret. Bien le rincer et le mettre à dessaler 45 min dans un récipient rempli d’eau froide, changer l’eau 2 fois. Mettre le jarret dans une marmite. Couvrir d’eau froide, porter à ébullition durant 15 min.

Où trouver du petit salé ?

Petit salé de porc cuit Tendre et Plus – Intermarché

Comment dessaler le lard salé ?

Pour réduire la teneur en sel, laisser tremper le lard salé quelques heures dans l’eau froide ou le blanchir de 2 à 3 minutes. On peut aussi sauter cette étape en le rinçant et en ne salant pas les mets en sauce auxquels il est ajouté. La panne est le lard gras entourant les rognons.

IMPORTANT:  La meilleure réponse: Pourquoi la cuisine française est la meilleure du monde?
Nourriture savoureuse