Comment demonter la pompe de vidange d’un Lave vaisselle Whirlpool?

Pourquoi mon lave-vaisselle ne se lance pas ?

La pompe de vidange sert à évacuer l’eau de votre lavevaisselle. Si celle-ci est bloquée ou défaillante, le lavevaisselle ne démarrera pas. Vous pouvez vérifier l’état de la pompe de vidange, elle se trouve derrière la trappe sous l’appareil. Faites attention de ne pas vous couper, la tôle est tranchante.

Où se trouve la pompe de cyclage dans un lave-vaisselle ?

La pompe de cyclage se repère facilement parmi les autres organes du lavevaisselle, puisqu’elle possède la forme d’un escargot. L’intérieur de la pièce se compose d’un moteur et d’une turbine.

Comment vider eau stagnante lave-vaisselle ?

Dévissez ou retirez le tuyau de la canalisation et laissez-le si possible à la verticale vers un récipient pour bien vider toute l’eau qui restait à l’intérieur. Lorsqu’il n’y aura plus d’eau à évacuer, vous pourrez scotcher également ce tuyau d’évacuation des eaux usées à l’arrière du lavevaisselle.

Comment tester et changer la pompe de cyclage chauffage d’un lave-vaisselle ?

Pour commencer, étendez le lavevaisselle sur le côté puis, au moyen du tournevis, enlevez le panneau situé sous l’appareil. Ôtez ensuite les pieds du lavevaisselle. Enlevez les connecteurs branchés au flotteur anti-débordement. Enfin, retirez la vis de fixation de la pompe de cyclage lavevaisselle.

IMPORTANT:  Comment cuire le lait cru?

Comment vidanger une machine à laver la vaisselle ?

Si votre lavevaisselle a déjà servi, vous devez impérativement le vider de toute l’eau qu’il peut contenir. Pour cela, retirez les filtres et posez le tuyau de vidange au plus près du sol pour qu’il libère l’eau. Siphonnez également l’adoucisseur d’eau (bac de sel régénérant).

Où trouver l électrovanne lave-vaisselle ?

Afin de trouver l’électrovanne de votre équipement, on vous conseille de commencer par coucher le lavevaisselle sur le côté. Démontez la platine située au dos de votre appareil. Une fois que c’est fait, retirez ensuite le tuyau d’alimentation relié à l’électrovanne ainsi que la plainte.

C’est quoi une pompe de cyclage ?

C’est la pompe de cyclage qui se charge d’aspirer l’eau usée. Celle-ci est orientée par pression vers les moulinets du lave-vaisselle. Ce système est le plus souvent constitué d’un moteur asynchrone et d’une turbine, parfois remplacée par une hélice.

Nourriture savoureuse