Comment cuisiner la Morteau?

À l’eau. Pour cuire la saucisse de Morteau, il suffit de la plonger dans une casserole d’eau froide et de la cuire en veillant à ce que l’eau reste frémissante : faites cuire à feu doux dès les premiers bouillonnements pendant 35 à 45 minutes selon la taille de la saucisse.

Comment savoir si Saucisse de Morteau est cuite ?

Une saucisse est cuite quand elle a changé de couleur jusqu’au milieu. Le moyen le plus simple de le vérifier c’est de la couper et de vérifier visuellement.

Comment réchauffer saucisse de Morteau ?

Pour réchauffer cette saucisse déjà cuite, plongez la 10 min dans une casserole d’eau frémissante ou placez la 2 min au micro-ondesNe pas la piquer afin d’en préserver le goût.

Comment savoir si une saucisse de Francfort est cuite ?

La saucisse de Francfort doit être cuite dans une eau frémissante entre 5 et 10 minutes. Il est en revanche déconseillé de la cuire dans une eau bouillante.

Comment savoir si saucisse fumée cuite ?

Déposez les saucisses dans un panier vapeur, déposez-le dans la cocotte, et fermez le couvercle. Faites chauffer à feu moyen. Comptez 15 à 20 minutes de cuisson à partir du sifflement de la soupape.

Comment cuire des saucisses dans l’eau ?

Mettez vos saucisses dans la casserole et vérifiez qu’elles sont bien immergées dans l’eau pour assurer une cuisson uniforme. Laissez cuire pendant environ 30 minutes.

IMPORTANT:  Quel est le fromage le plus protéine?

Comment cuire la saucisse de Toulouse à la poêle ?

Lorsque la poêle est chaude, faites saisir vos saucisses quelques minutes de chaque côté, jusqu’à coloration. Pour les retourner, utilisez une pince afin de ne pas les piquer. Après coloration, baissez légèrement le feu et laissez cuire de 10 à 15 minutes selon le calibre des saucisses. Retournez régulièrement.

Nourriture savoureuse