Comment cuire le blé d’Inde avec la pelure?

Rincer l’épi et sa pelure à l’eau froide, brièvement. Emballer de papier essuie-tout et placer sur une assiette allant au micro-ondes. Cuire à puissance maximale jusqu’à ce que le maïs soit bien chaud, de 3 à 5 minutes. Laisser reposer 2 minutes avant de peler et servir, avec beurre et sel.

Comment manger un blé d’Inde ?

Au menu: quels accompagnements servir?

  1. une salade de pâtes ;
  2. un taboulé d’orge ;
  3. une salade de chou ;
  4. des petits pains ;
  5. des crudités avec une trempette ;
  6. du hoummous ;
  7. des nachos avec salsa et guacamole ;
  8. des breuvages alcoolisés et non alcoolisés: bières, jus, eau, vin blanc ou rosé, cocktails, sangria, etc. ;

Comment faire cuire du maïs au Micro-ondes ?

On place les épis directement dans le microondes, deux par deux, sans même les éplucher! On peut retirer les premières feuilles, plus rigides et parfois un peu sales, ainsi que les soies qui dépassent. On cuit pour 3 ou 4 minutes à intensité maximale.

Comment réchauffer blé d’Inde ?

Blé d’Inde au four à micro-ondes

Il faut simplement enlever une épaisseur de feuilles, en veillant à en laisser une couche pour éviter que le maïs sèche. Ensuite, il suffit de cuire les épis à intensité maximale, durant 4 ou 5 minutes pour un épi, ou 7 minutes pour deux.

Comment cuire les grains de maïs dur ?

C’est très simple, mais un peu long. Mettez vos grains dans une casserole d’eau à ébullition. Laissez cuire pendant 30 minutes, le temps que vos grains se réhydratent. Utilisez une passoire pour égoutter l’eau.

IMPORTANT:  Question: Comment recharger un petit chalumeau de cuisine?

Comment faire du maïs cuit ?

Préparation

  1. Ébouillantez 10 min les 4 épis de maïs épluchés.
  2. Égouttez-les et badigeonnez-les de beurre salé fondu. Grillez-les doucement sous le gril du four 30 min en les tournant de temps en temps et arrosez de beurre.
  3. Servez avec du beurre frais, sel et poivre.

Comment savoir si maïs cuit ?

On enlève la plupart des feuilles des épis, puis on place les maïs au micro-ondes à puissance maximale pendant environ 4 minutes. On pique à l’aide d’une fourchette dans le maïs afin de voir si il est bien cuit, puis on laisse reposer quelques minutes avant de déguster.

Comment cuire du blé précuit ?

Plonger le blé mondé précuit dans 3 fois son volume d’eau salée. Porter doucement à ébullition et laisser cuire à feu moyen pendant 20 à 25 min. Assaisonner ensuite à votre goût.

Comment conserver des épis de blé ?

– Le blé, l’avoine, les chatons (lagurus et phalaris), le gypsophile. Après avoir été nettoyées, les fleurs et les graminées doivent être pendues la tête en bas dans une pièce chaude et sèche et si possible à l’abri de la lumière.

Nourriture savoureuse