Comment cuire des lentilles à la vapeur?

Etape 1 : Disposez 1 portion de lentilles corails ou lentilles vertes, mélangée avec 1 portion de bouillon de légumes et 1 pincée de sel, dans un plat en verre. Etape 2 : Mettez ce plat sur une plaque de cuisson adaptée à votre four. Etape 3 : Cuire sur Vapeur Intense à 100 °C pendant 13-15 min. C’est prêt !

Comment faire cuire des lentilles ?

Selon la variété, comptez de 15-20 min pour les lentilles corails et vertes qui sont les plus rapides à cuire à environ 60 minutes pour les lentilles blondes. Pour gagner 10 minutes de cuisson, vous pouvez aussi les cuire à la cocotte minute ou même 15 minutes à l’autocuiseur ( avec 1,5 x le volume en eau).

Comment faire cuire du riz à la vapeur ?

Mettre le riz et l’eau dans le plat, ajouter du sel. Poser le plat dans le cuiseur vapeur. Régler le cuiseur vapeur à 100 degrés. Le temps de cuisson est d’environ 25 à 30 minutes.

Pourquoi faire tremper les lentilles avant de les cuire ?

Prégermination et cuisson

Même si les lentilles vertes peuvent se passer de trempage, il est toujours intéressant de procéder à une prégermination. Les légumes secs sont ainsi plus digestes et leurs apports nutritionnels sont décuplés. Pensez à les faire tremper au moins 1 nuit dans un saladier d’eau.

IMPORTANT:  Quels sont les aliments qui contiennent le plus d'eau?

Quelle quantité d’eau pour les lentilles ?

En terme de quantité, si vous souhaitez 100g de lentilles, ajoutez 300g d’eau, soit 3 fois le volume.

Comment faire cuire du riz à la vapeur sans appareil ?

Pour cuire vos aliments à la vapeur sans cuitvapeur, placez-les dans une passoire métallique, et déposez-la sur une casserole contenant un peu d’eau à ébullition. La passoire ne doit pas être au contact de l’eau.

Pourquoi les lentilles sont toujours dures ?

Vous pourrez être tenté de cuire les lentilles à feu très vif pour que la cuisson soit plus rapide. C’est justement le piège à éviter. Avec telle méthode, la cuisson ne sera pas homogène. Le coeur de votre lentille restera dur.

Comment donner du goût a des lentilles ?

Le secret le plus important pour des lentilles pleines de goût, c’est d’ajouter les herbes et les épices directement dans l’eau de cuisson. L’ail, le poivre et le curcuma, par exemple, sont excellents avec les lentilles. Un cube de bouillon peut également faire la différence.

Pourquoi rincer les lentilles ?

Mais avant de les cuire, il faut laver les lentilles avec soin car elles peuvent être poussiéreuses. Les faire tremper dans l’eau la veille serait une grave erreur. On croit les gonfler, les attendrir et les rendre plus digestes.

Nourriture savoureuse