Comment cuire des brocolis Marmiton?

Plongez le brocolis dans l’eau bouillante pendant 5 minutes. Refroidissez-les dans l’eau froide rapidement puis posez-les sur de papier absorbant.

Comment faire bouillir des brocolis ?

Comment cuire le brocoli ?

  1. À la vapeur. 5 min, pour des brocolis croquants ;
  2. À l’eau bouillante salée. 7 à 10 min, pour une texture fondante ;
  3. Au micro-ondes. 6 à 8 min, pour les plus pressés.

Quel légume associer au brocoli ?

Les légumes cuits servent également de base à de savoureuses purées : épinards-pomme de terre, céleri-pomme, patate douce-châtaignes, lentilles-carottes jaunes, brocoli…ou mix de légumes oubliés.

Comment savoir que le brocoli est cuit ?

Ajoutez le brocoli à l’eau.

Faites-le cuire pendant 2 à 4 min. Plongez-le dans l’eau salée bouillante. Au bout de 2 à 4 min, il deviendra vert vif et sera tendre. À ce point, coupez le feu et retirez la casserole de la cuisinière X Source de recherche .

Comment cuire les brocolis pour qu’ils restent verts ?

Le choc thermique « chaud/froid » va fixer la chlorophylle des légumes verts : petits pois, haricots fins, haricots plats, asperges, brocolis, etc. et permettre de stopper la cuisson, selon le goût (al dente, croquant, plus moelleux). Plonger les légumes 5 à 7 minutes dans une casserole d’eau bouillante salée.

Comment enlever chenilles brocolis ?

Eliminer les chenilles à la main si l’invasion est limitée

Les chenilles sont friandes des feuilles du chou. Surveillez régulièrement vos plants en soulevant les feuilles, car c’est là qu’elles se cachent. Si l’invasion n’est pas trop importante, vous pouvez les éliminer à la main.

IMPORTANT:  Tu as demandé: Pourquoi il est important de manger équilibré?

Quel légume ne pas planter ensemble ?

Ne plantez pas de légumineuses (pois, fèves, haricots) près des poireaux, des oignons ou de l’ail. Les épinards produisent une substance nocive pour les betteraves et ne doivent pas être plantés à proximité de ces dernières. Quant aux carottes, elles n’aiment pas la menthe ni les betteraves.

Comment rendre le brocoli plus digeste ?

Pour conserver ses qualités diététiques, il est préférable de le cuire en petits bouquets (sans le pied) dans de l’eau bouillante légèrement salée ou à la vapeur. Pour conserver sa verdeur, plongez-le immédiatement après la cuisson dans une eau froide additionnée de glaçons. Evitez de le cuire trop longtemps.

Nourriture savoureuse