Comment choisir de la bonne viande?

Qu’est-ce qu’une bonne viande de qualité ?

Une bonne viande, c’est avant tout une viande issue d’un animal qui a été élevé dans de bonnes conditions. Cela veut dire qu‘il doit avoir reçu une alimentation saine, naturelle, adaptée, et qu‘il a vécu dans un environnement adéquat, en plein air.

Quel est le meilleur morceau pour un bœuf bourguignon ?

une viande peu grasse comme le paleron ou le gîte ; une viande gélatineuse comme la macreuse ou la queue ; une viande entrelardée, donc un peu plus grasse, comme le tendron ou le plat de côtes.

Comment reconnaître une bonne viande de bœuf ?

Reconnaître un beau morceau de bœuf

Couleur : La chair doit être brillante et présenter une belle couleur rouge vif, le gras une couleur crème. Aspect : La chair est plus au moins persillée de gras selon les morceaux. Souvent boudé des consommateurs, le gras confère pourtant d’intéressantes saveurs à la viande.

Pourquoi une bonne acidification du muscle est essentielle pour la qualité de la viande ?

La bonne acidification du muscle est essentielle pour la qualité de la viande, d’une part, en ralentissant la multi- plication des micro-organismes et favorisant la bonne conservation de la viande, d’autre part, en permettant une bonne maturation de la viande et l’acquisition des qualités organo- leptiques recherchées …

IMPORTANT:  Comment utiliser le four pour un gâteau?
Nourriture savoureuse