C’est quoi la viande Angus?

La race « Black Angus » fut officiellement reconnue en 1835. Le Black Angus est une race bovine originaire du nord-est de l’Écosse, et plus particulièrement de la ville d’Aberdeen. … La viande de Black Angus est reconnue pour sa qualité, sa tendreté et son goût incomparable.

Où trouver de l’Angus ?

Suite au succès rencontré, il est possible aujourd’hui de retrouver des élevages d’Angus aux Etats Unis, en Australie, en Afrique du Sud…

Pourquoi Angus ?

C’est la race bouchère par excellence.

Cette viande est en effet très appréciée des bouchers pour sa capacité à supporter une longue période de maturation. La viande d’Aberdeen Angus se doit d’être travaillée avec soin afin de mettre en valeur et de préserver toutes ses qualités (persillage, tendreté, maturation).

C’est quoi la viande maturée ?

La maturation consiste en la conservation plus ou moins longue (de 15 à 70 jours selon les viandes et selon les bouchers) de la viande en chambre froide.

Comment cuisiner le Black Angus ?

Pendant la cuisson : Chauffer votre poêle avec la matière grasse de votre choix. Saisir la viande à feu vif 2 minutes sur chaque face. Réduire le feu et terminer la cuisson pendant 3 minutes sur chaque face. Après la cuisson : Réserver la viande 1 minute avant de servir pour une viande plus savoureuse.

IMPORTANT:  Pourquoi la viande de mouton sent fort?

Quelle est la meilleure viande de bœuf au monde ?

La Blonde de Galice ou Rubia Gallega est une race à viande d’exception originaire de la région de Galice au Nord-Ouest de l’Espagne. Cousine de la blonde d’aquitaine, elle a été élue meilleure viande du monde par le magazine Beef® et le magnifique film Steak (R)évolution.

Quel goût à la viande maturée ?

Un morceau de viande maturée a un goût plus franc, plus profond et plus riche qu’un morceau frais. Tout cela doit être fait dans des conditions de température et d’humidité soigneusement contrôlées, sinon la viande se gâtera.

Comment s’appelle une viande vieillie ?

Une viande maturée est une viande qui a subi un processus de maturation consistant à faire reposer certains morceaux sur l’os pendant un laps de temps déterminé pour en affiner le goût .

Nourriture savoureuse