Tu as demandé: Où est fabriqué le fromage Saint marcellin?

Le saint-marcellin est un fromage français du Dauphiné. Son Indication géographique protégée (IGP) date de la fin 2013, elle s’étend sur 274 communes en Isère, dans la Drôme et en Savoie. C’est un petit fromage à base de lait de vache, à pâte molle à croûte fleurie, d’un poids moyen de 80 grammes.

Comment faire du fromage St Marcellin ?

Fabrication du St Marcellin

La fabrication d’un Saintmarcellin nécessite 0,7 litre de lait de vache. Une fois le petit lait évacué, après le moulage, un premier retournement est fait après environ six heures de repos, puis un premier salage.

Est-ce que le Saint-Marcellin est pasteurisé ?

Ce petit fromage à croute naturelle est fait au lait cru ou pasteurisé de vache. Ce fromage porte le nom de la ville dont il est originaire, située dans le Vercors, en Isère, au cœur des plantations de noyers qui donnent les célèbres noix de Grenoble A.O.C.

Comment faire sécher du Saint-marcellin ?

Pour le faire sécher, conservez-le à l’air ambiant dans la cuisine. Entourez le fromage de feuilles de châtaignier ou de feuilles de vigne. Ou encore plongez-le dans du marc de raisin pour lui apporter une saveur différente et corsée.

Quel fromage pour remplacer le Saint-marcellin ?

Vous pouvez remplacer le StMarcellin par tout autre petit fromage à pâte molle au lait de vache ou de chèvre.

IMPORTANT:  Ta question: Comment faire cuire steak porc?

Comment Appelle-t-on les habitants de Saint-marcellin ?

Ses habitants sont appelés les Saint-Marcellinois.

Nourriture savoureuse