Tu as demandé: Comment decouper un gâteau en chiffre?

Découpez le premier gâteau en deux parts égales. Une moitié de ce gâteau sert à faire l’arrondi supérieur de votre chiffre. Coupez le deuxième gâteau en deux, mais cette fois de façon à avoir un quart et trois quarts séparés. Avec le morceau des trois quarts du gâteau, vous pouvez faire le deuxième arrondi.

Comment couper un gâteau bien droit ?

Placez le fil sur la tranche du gâteau, à la hauteur où vous souhaitez le couper. Veillez à ce qu’il soit positionné bien à l’horizontale, puis tirez doucement sur le fil jusqu’à ce qu’il pénètre dans le gâteau. Continuez à tirer, à l’aveugle cette fois, en croisant dans vos mains les extrémités du fil.

Comment couper un gâteau en 7 ?

Pour couper en 7 parts, on coupe donc de façon successive en 2 et on met les morceaux à droite, une deuxième fois à droite, puis à gauche, de façon répétée. Une fois la première part obtenue (le premier septième), il faut encore couper le reste en 6, par exemple en le coupant en 2 puis chaque morceau en 3.

Comment transporter un Letter cake ?

Les boites en plastique peuvent être très utiles. Certaines, comme le Tupperware, sont équipées d’un plateau réversible. Elles proposent aussi deux niveaux de hauteur afin de vous permettre de l’adapter à la taille du gâteau.

IMPORTANT:  Quel rayon la pâte filo?

Quelle taille de gâteau pour 20 personnes ?

Les gâteaux :

Moule à manqué rond H : 4 cm
Diamètre en cm Nombre de parts
16 3-4
18 4
20 4-6

Comment conserver un biscuit Joconde ?

Le biscuit Joconde se conserve pendant 2 jours au réfrigérateur lorsqu’il est bien couvert de papier film. Il peut aussi très bien se congeler.

Comment faire un 4 en gâteau ?

Pour faire un 4, il vous faut un gâteau préparé dans un moule rectangulaire. Découpez votre base rectangulaire en trois parts dans la largeur. Le premier morceau, un long rectangle, sert à réaliser la barre verticale de votre chiffre. Coupez la deuxième part en deux parts égales.

Nourriture savoureuse