Ta question: Quand manger des Epinards?

L’épinard, se déguste principalement pendant le mois de mai. En primeur il est disponible en avril, juin et juillet.

Pourquoi équeuter les épinards ?

Même si tout se mange dans ce légume, il est recommandé d’équeuter les feuilles avant de les passer à la casserole ! Une étape indispensable pour ceux qui n’aiment pas sentir les fibres sous la dent.

Comment savoir si les épinards sont encore bon ?

Un épinard frais arbore un beau feuillage vert franc, lisse et charnu. La feuille doit rester fine et humide. Attention, l’humidité naturelle doit perler comme de la rosée, la feuille ne doit pas être ramollie.

Est-ce que les épinards font maigrir ?

Les épinards sont riches en antioxydants, en fer, en magnésium en vitamines (A, C, B9 et E). Les épinards sont souvent choisis pour accompagner un régime minceur car ce sont des légumes très légers et qui se digèrent facilement tout en apportant d’importants nutriments pour l’organisme.

Comment cuire les épinards pour garder les vitamines ?

Pour que vos épinards ne perdent pas tous leurs apports à la cuisson, ne les faites pas cuire dans l’eau ! Mettez-les dans une poêle et ajoutez du beurre. Faites revenir le tout en surveillant bien que les épinards ne fondent pas trop. Ils vous donneront ainsi toutes leurs vitamines !

IMPORTANT:  Comment choisir son colorant alimentaire?

Est-ce que les épinards contiennent du fer ?

À quantité égale, il est donc plus intéressant de consommer de la viande rouge que des épinards pour avoir un bon apport en fer. Malgré tout, les épinards font partie des légumes les plus riches en vitamines et minéraux : fer, mais aussi acide folique, magnésium, vitamines A, K, B6, manganèse et cuivre.

Comment équeuter les épinards frais ?

Tout d’abord, commencez par plier la feuille en deux et arrachez fermement la tige du milieu. Puis recommencez autant de fois que vous avez de feuilles d’épinards. Et voila de belles feuilles d’épinards prêtes à être cuisinées.

Comment laver les épinards ?

1 Pliez les feuilles des épinards en long pour retirer les tiges. 2 Lavez sous l’eau et égouttez les feuilles. 3 Faites blanchir les épinards pendant 30 sec dans une casserole d’eau bouillante salée. 4 Refroidissez-les immédiatement dans de l’eau glacée pour que les feuilles restent bien vertes.

Est-ce que les épinards se Congele ?

Les épinards frais

Il est possible de les congeler, mais ils doivent être cuits de 1 à 2 minutes dans l’eau bouillante et égouttés avant d’être placés au congélateur.

Nourriture savoureuse