Ta question: Pourquoi poêle trouée pour châtaignes?

Avant de les griller pratiquez une petite entaille dans le fruit. Le but est de permettre aux gaz de sortir sans que vos châtaignes n’explosent comme du pop-corn.

Comment savoir si il y a des vers dans les châtaignes ?

Pour cela, elles doivent être lourdes, brillantes et surtout pas desséchées ! Faites particulièrement attention à ce qu‘il n’y ait aucun trous, signe de vers. Astuce ! Une fois que vous mettez vos châtaignes à tremper, jetez celles qui flottent, signe infaillible qu‘elles sont creuses !

Comment enlever facilement la petite peau des châtaignes ?

Pour vous débarrasser de la seconde peau, plus fine et souvent coriace, plongez vos châtaignes dans de l’eau ou du lait pendant toute une nuit. Le lendemain, réchauffez le tout dans une casserole et frottez les châtaignes égouttées entre vos doigts : leur peau s’enlève maintenant très facilement.

Comment faire cuire des châtaignes congelées ?

La cuisson des châtaignes congelées

Lorsque vous les décongelez, faites-les bouillir dans de l’eau. Laissez-les cuire quelques minutes puis refroidissez-les sous l’eau froide. Vous pourrez ensuite retirer la deuxième peau qui est plus délicate, puis les cuisiner comme vous le souhaitez.

Comment faire cuire des lentilles ?

Selon la variété, comptez de 15-20 min pour les lentilles corails et vertes qui sont les plus rapides à cuire à environ 60 minutes pour les lentilles blondes. Pour gagner 10 minutes de cuisson, vous pouvez aussi les cuire à la cocotte minute ou même 15 minutes à l’autocuiseur ( avec 1,5 x le volume en eau).

IMPORTANT:  Comment reconnaître un bon cuir?

Pourquoi faire tremper les châtaignes ?

En enlevant toutes celles qui flottent, on est assuré de ne conserver que les fruits sains. Une méthode plus efficace encore pour conserver les châtaignes consiste à tremper les bogues dans un récipient d’eau chauffée à 40° C, pendant une heure environ, ce qui a pour effet de tuer les parasites.

Quelle différence entre les marrons et les châtaignes ?

La bogue du marron est épaisse et verte, et surmontée de petits pics espacés. Les fruits, enfin, possèdent des aspects différents : d’abord, la châtaigne est plus petite que le marron. Les châtaignes ont une forme triangulaire et ont tendance à être un peu “aplaties”, tandis que les marrons sont bien ronds.

Comment s’occuper des châtaignes ?

Pour les conserver plusieurs semaines, faites les tremper dans l’eau que vous renouvèlerez quotidiennement, durant une semaine : cela permettra d’anéantir les parasites et larves qui pourraient s’y trouver. Si quelques unes remontent à la surface, jetez les car elles sont sans doute vides, pourries ou véreuses.

Nourriture savoureuse