Réponse rapide: Qu’est ce que les lapins peuvent manger?

Hormis pour le foin de luzerne qui doit être utilisé comme une friandise, il est possible de donner du foin à volonté à son lapin, et de compléter son alimentation en une à deux rations par jour de végétaux frais : fruits, herbes coupées, salade, fanes de radis, carottes, betteraves, chou, épinards…

Quel fruit et légume pour lapin ?

Les fruits et les légumes pour votre lapin

  • Basilic Endive Ananas.
  • Brocoli et ses feuilles*
  • Bleuet.
  • Carotte et ses feuilles Fraise.
  • Céleri Scarole.
  • Framboise.
  • Chou bruxelles*
  • Mûre.

Quel fruit Les lapins peuvent manger ?

ananas, canneberge (airelle), cerise, clémentine, fraise et fraise des bois, framboise, groseille, kiwi, mandarine, mangue, melon, mûre, myrtille, nectarine, orange, pamplemousse, papaye, pastèque, poire, pomme, raisin.

Est-ce que les lapins peuvent manger des ?

Donner quotidiennement à votre lapin une combinaison de 2 à 5 des légumes suivants : carottes, céleri avec ses feuilles, endives, escarole, coriandre, persil, piments verts, zucchinis, pois mange-tout, fleurs et tiges de brocoli, choux de Bruxelles, chou-fleur, feuilles de pissenlit, trèfle, feuilles de betterave, …

Quel fruit et légume peut manger un lapin nain ?

Il est conseillé de donner au moins un légume riche en vitamine A (asperge, carotte, cresson, céleri) et une petite quantité de fruits comme la banane, la cerise, la pomme, l’abricot, le melon, les mûres… Ils doivent être rincés abondamment et présentés humides pour hydrater les intestins de votre lapin.

IMPORTANT:  Comment manger les pruneaux pour le transit?

Quel aliment peut tuer un lapin ?

Quelques aliments riches en glucides à proscrire : avoine, biscuits, céréales sucrées, chocolat, maïs, noix, pain, pâtes, riz. De plus, certains produits sucrés sont parfois déconseillés chez l’être humain, comme les gâteaux, les bonbons, les fruits au sirop… Raison de plus de ne pas les donner à votre lapin nain !

Quel légume pour un lapin nain ?

Certains légumes sont tolérés mais doivent être donnés en petites quantités. Il s’agit de la betterave, des blettes, des brocolis, des choux, de l’épinard, du haricot vert et du poivron. Certains lapins peuvent ne pas supporter la betterave (racine), qui est par ailleurs assez riche en sucre.

Quelles epluchures donner aux lapins ?

Ils raffolent de la peau que vous pouvez leur proposer sans crainte. Lorsque vous cuisinez, votre lapin sera très content de grignoter les épluchures de courgettes, carottes, trognons de poivrons.

Quelle nourriture pour un lapin nain ?

Voici une liste non exhaustive de légumes et végétaux conseillés pour les lapins nains : artichaut, basilic, brocoli, carotte, concombre, épinard, luzerne, navet, roquette, trèfle, pissenlit. Pour les fruits : abricot, cerise, fraise, kiwi, melon, pêche, pomme.

Est-ce que les lapins peuvent manger du poivron ?

Un lapin adulte devrait manger au 1 à 2 tasses de légumes par kg(poids du lapin). … Pour les fruits et les légumes sucrés, comme les carottes (racine seulement) ainsi que les poivrons rouges, oranges et jaunes, on les donne seulement en petites quantités.

Quelles herbes pour les lapins ?

On peut aussi donner aux lapins de l’herbe fraîche, des pousses de céréales (blé, avoine) ou de l'”herbe à chat”, des salades (chicorées de préférence), des pissenlits, des fanes de légume (fanes de betterave, de radis, de navets, de carottes, de céleri rave…), et des feuilles de végétaux que l’on a sous la main au …

IMPORTANT:  Comment changer un robinet mélangeur de cuisine?
Nourriture savoureuse