Réponse rapide: Quelle quantité viande barbecue?

Viande: env. 300 g de viande ou de saucisses par personne. Vous organisez une soirée rien qu’entre hommes? Prévoyez plutôt 450 à 500 g de viande par gaillard.

Comment calculer les quantités pour un barbecue ?

En barbecue comme à la maison, on prévoit entre 150 et 250 grammes de viande par personne. Les quantités varient néanmoins en fonction de la viande que vous choisissez. – Comptez 200 grammes par personne pour les viandes sans déchets type saucisses ou steaks hâchés.

Quelle quantité de viande pour un barbecue de 20 personnes ?

Il faut compter 200/250g de viandes par personne.

Quelle quantité de viande pour des brochettes ?

4 morceaux de viande par brochette, un filet d’huile, du thym et laurier et laissez mariner pendant 1h. Mettez à cuire sur votre barbecue, une fois retirée du feu: saupoudrez de sel aux épices et aux herbes.

Quelle quantité de salade composée par personne ?

En général, nous, traiteurs, nous comptons 250 à 300 gr de salade composée par personne, ce qui vous ferait 250 x 25 = 6 kg 250 de salade et ce nombre vous le divisez par le nombre de salade que vous faites.

Quelle viande pour le barbecue ?

Le boeuf. De nombreux morceaux de boeuf peuvent être cuits au barbecue : entrecôte, côte de boeuf, steak haché, bavette, rumsteck, faux-filet, poire, tranche-grasse ou encore la noix de boeuf. Privilégiez tout de même les morceaux les moins gras ou pensez à dégraisser le morceau avant cuisson (à l’aide d’un couteau).

IMPORTANT:  Où mettre les fruits dans une cuisine?

Comment organiser un barbecue pour 30 personnes ?

Pour réussir votre barbecue de plus de 30 couverts, nous vous conseillons d’agir comme les grill masters : exploitez la chaleur directe et indirecte.

Quel poids pour une brochette de bœuf ?

Chaque brochette pèse entre 200 et 230g.

Quelle viande pour faire des brochettes ?

Chez le boucher, choisir du rumsteck, de la poire ou du merlan. Pour des brochettes de veau, utiliser de la noix. Pour l’agneau utiliser du gigot, pour le porc utiliser du filet mignon. Pour la viande chevaline, il s’agit des mêmes morceaux que pour le bœuf.

Nourriture savoureuse