Réponse rapide: Est ce que le chou chinois peut se manger cru?

Le chou chinois se déguste cru en salade, poché, sauté ou braisé, et accompagne à merveille viandes et poissons.

Quelle partie du chou chinois se mange ?

Pour préparer votre chou chinois, il faut ôter les premières feuilles puis le tailler en lamelles régulières, des pointes jusqu’à peu près les deux tiers du légume. Avant de le cuire, il faut le faire blanchir quelques minutes à l’eau bouillante.

Comment laver le chou chinois ?

Laver le chou dans beaucoup d’eau, couper le chou en deux dans le sens de la longueur, enlever ensuite les feuilles extérieures et couper le pied. Ensuite, le chou peut être coupé en lamelles et préparé.

Quel est le meilleur chou pour la santé ?

Le chou rouge : il renferme une quantité élevée de cyanidine, un antioxydant. Le chou commun : c’est une excellente source de vitamine K, nécessaire à la coagulation du sang. Le chou de Bruxelles : il est particulièrement riche en indoles, des antioxydants.

Comment nettoyer un chou pointu ?

Coupez le chou pointu en 4 dans le sens de la longueur (laissez le cœur dur pour que le chou ne se détache pas). Blanchissez-le éventuellement 2 min dans de l’eau bouillante légèrement salée. Égouttez et épongez avec de l’essuie-tout.

Comment consommer le Pak-choï ?

Le chou chinois ou pak choi se déguste cru ou cuit, et sa saveur légèrement piquante est parfaite avec les recettes exotiques et orientales. On pourra ainsi cuisiner les feuilles du pak choi en salade. Il est idéal cuit en potage velouté, ou braisé avec du poisson.

IMPORTANT:  Quel est le plus gros producteur de porc au monde?

Comment remplacer le chou chinois ?

Chou chinois

Pour une version croquante, remplacez le par un chou vert ; pour une soupe ou une garniture de beignet, vous pouvez utiliser un chou frisé.

Nourriture savoureuse