Qui est l’inventeur du chocolat en poudre?

Le Hollandais Van Houten, fabricant à Amsterdam, invente en 1828, la solubilisation du cacao : c’est le premier brevet de chocolat en poudre.

Qui a inventé le chocolat noir ?

 En 1821, l’Anglais Cadbury produit le premier chocolat noir à croquer. Afin de répondre aux besoins de l’industrie, les cacaoyers sont introduits en Afrique et les premières plantations sont installées,  En 1824, le Suisse Suchard ouvre sa première usine,  En 1828, le Suisse Kohler ouvre sa première usine.

Qui à ramener le cacao en France ?

En France, c’est en 1615, à l’occasion du mariage de Louis XIII et de Anne d’Autriche que le chocolat est découvert à Bayonne. A l’occasion du mariage de Louis XIII et de Anne d’Autriche à Bayonne. Tout le monde à la cour est enchanté de cette trouvaille.

Qui a découvert les fèves de cacao ?

Christophe Colomb et le cacao

En 1502, Christophe Colomb retourne en Amérique et décide enfin de rapporter la première fève de cacao en Espagne. À partir de ce moment, d’autres explorateurs ont aussi mis la main sur cette fameuse découverte. Le chocolat commence dès lors à se répandre partout dans le monde.

Qui a amené le cacao en Europe ?

L’arrivée du chocolat en Europe

Ce n’est qu’en 1528 que le chocolat débarque en Europe, précisément en Espagne. Hernán Cortés eut le privilège de découvrir le trésor chocolaté en 1519 et le ramena. La découverte par la suite de la canne à sucre permet de rendre le chocolat moins amer.

IMPORTANT:  Comment intégrer la levure fraîche?

Qui est le pays du chocolat ?

La Finlande, pays du chocolat

Avec de nombreux chocolatiers de qualité et d’amateurs de cacao, la Finlande est un pays qui a beaucoup à nous raconter. La Finlande, au même titre que la Suisse et la France, est connue pour son chocolat de grande qualité.

Nourriture savoureuse