Question: Qui consomme le plus de fromage dans le monde?

La France est première du classement, mais de justesse. La France, pays du fromage. Selon un classement de la Fédération internationale de produits laitiers, la France domine tout en matière de consommation de fromage par habitant: 25,9 kilos par Français en 2013.

Qui est le plus grand consommateur de fromage ?

Il n’est pas étonnant de retrouver la France en tête de ce classement, avec 23,7 kg de fromage par habitant. Mais auriez-vous imaginé que les Allemands en consomment 20,7 kg, les Suisses 18,6 kg et les Autrichiens 18,3 kg ?

Qui sont les consommateurs de fromage ?

Les 10 plus grands consommateurs de fromages

  • France: 25,9 kilos par habitant en 2013.
  • Islande: 25,2.
  • Finlande: 24,7.
  • Allemagne: 24,3.
  • Estonie: 21,7.
  • Suisse: 21,3.
  • Italie: 20,7.
  • Lituanie: 20,1.

Pourquoi la France est le pays du fromage ?

La culture du fromage a traversé les civilisations. A l’origine, le fromage a été créé par un accident de conservation du lait produit par les chèvres, les vaches et les brebis. Ce seraient les romains qui auraient implanté les premiers, le fromage en France.

Quel est l’état des lieux du marché du fromage en France ?

Sans surprise, le fromage compte donc parmi les produits préférés en France : il arrive en première position des produits préférés des français à 62% devant le chocolat (57%), en 2015.

IMPORTANT:  Comment faire épaissir une sauce Alfredo?

Qui mange des pizzas ?

Sans surprises, les premiers sur la liste des mangeurs de pizza sont les États-Unis, ensuite c’est nous puis l’Italie, pays d’origine de ce mets circulaire. En 2017, les Français et Françaises ont consommé 745 millions de pizzas soit 11 par personne ; si on compte par seconde, cela fait 24 pizzas.

Qui sont les plus gros mangeurs de pâtes ?

Sans trop de surprise, l’Italie avec 23,5 kilos par an et par personne occupe la tête du classement, suivie de la Tunisie et du Venezuela avec respectivement 16 et 12 kilos consommé par annuellement par chaque habitant.

Nourriture savoureuse