Question fréquente: Quelle variété de fraise pour confiture?

Quelle est la meilleure fraise pour la confiture ?

1 – Choisissez une fraise à chair très rouge, une sanga sangana ou une camarosa. 2 – Utilisez une bassine en cuivre au contact de laquelle le citron, riche en pectine naturelle, créera une réaction chimique propice à la bonne prise de la confiture.

Quelles sont les fraises les plus goûteuses ?

Quelles sont les meilleures fraisiers ?

  • 1 – Mara des bois. Description : autre variété exceptionnelle, la ‘Mara des bois’ offre des petits fruits ((10g) précoces, coniques, rouge foncé et brillant. …
  • 2 – Gariguette. …
  • 3 – Mariguette. …
  • 4 – Charlotte. …
  • 5 – Maestro. …
  • 6 – Magnum. …
  • 7 – Mount Everest. …
  • 8 – Gourmandine.

Quelles sont les fraises les plus parfumées ?

Le fraisier Ciflorette

De couleur rouge orangé, ils ont un goût sucré et sont agréablement parfumés. La taille des fraises Ciflorette est moyenne (ils pèsent environ 17g) et leur forme allongée.

Quelle différence entre fraisiers remontants et non remontants ?

Différences entre fraisiers remontants et fraisiers non remontants. La principale différence se situe au niveau de la taille des fruits et aussi la période de production. Un fraisier remontant donnera des fraises à plusieurs reprises dans la saison, entre juin et les premières gelées.

Quelle distance entre deux fraisiers ?

Plantez à une distance d’environ 20 à 30 cm afin d’assurer un bon développement et limiter les risques de maladies. 6. Ne pas enterrer le collet (partie entre le départ des feuilles et les racines). Celui-ci doit affleurer la surface du sol.

IMPORTANT:  Quelle marque Poêle inox 18 10?

Comment avoir des fraises toute l’année ?

Pour garantir une croissance harmonieuse de vos plants et le développement de beaux fruits, l’arrosage devra être régulier et homogène. Mais l’élément déterminant pour une bonne fructification, c’est la lumière : le fraisier doit recevoir au minimum 6 heures de soleil par jour.

Nourriture savoureuse