Question fréquente: Quel fromage peut remplacer le Stilton?

On peut remplacer le fromage Stilton par un autre fromage de lait de vache à pâte persillée ou par un fromage fort (bleu de l’Abbaye de Saint-Benoît, bleu danois ou autre).

Quel fromage choisir pour remplacer le roquefort dans une recette ?

Non : la fourme d’Ambert est un fromage de vache assez doux bleu certes, mais beaucoup plus doux que le roquefort qui est de plus un fromage de brebis.

Quel fromage peut remplacer le bleu ?

Le râpé de tofu ferme doit cuire préalablement dans de l’eau bouillante pendant 10 minutes pour atteindre la texture souple du fromage râpé avant de l’intégrer à vos plats. Cette spécialité japonaise plus salée contient aussi du soja. Dans sa version persillée, son goût s’approche de celui du bleu d’Auvergne.

Quel fromage pour remplacer le gorgonzola ?

– les bleus « doux » comme le gorgonzola, le bleu de gex… Certains sont fabriqués sou l’appellation AOP, ce sont : le Roquefort, le bleu d’Auvergne, la fourme d’Ambert, le bleu de Gex, le bleu des Causses, la fourme de Montbrison et le bleu Vercors-Sassenage.

Comment remplacer le roquefort ?

Les purées d’oléagineux pour remplacer le fromage

Les purées de sésame et de noix de cajou peuvent aussi aider à créer du faux fromage car elles permettent de retrouver la texture crémeuse et onctueuse.

IMPORTANT:  Comment cuire du boudin congelé?

Comment remplacer le gruyère râpé ?

Les flocons de levure s’utilisent presque comme du fromage râpé: on peut les saupoudrer sur les pâtes ou créer avec de délicieuses sauces au fromage… sans fromage! Pour obtenir un effet fondant, un peu d’huile, de margarine végétale ou de crème de soja est nécessaire.

Quel fromage ressemble au comté ?

On peut aussi remplacer le comté par du cantal, jeune ou vieux.

Quel fromage à une pâte persillée ?

Exemples de fromages à pâtes persillées : Roquefort, Fourme d’Ambert, Bleu de Gex, Bleu des Causses, Fourme de Montbrison, Bleu d’Auvergne, Stilton, Shropshire Blue…

Comment remplacer le fromage sur la pizza ?

Un bon moyen pour remplacer un fromage type mozzarella sur une pizza ou des légumes au four est d’utiliser de la levure maltée en paillettes. J’ai essayé et cela fonctionne plutôt bien. Il suffit d’en incorporer dans un yaourt, classique ou au soja, salé au préalable.

Nourriture savoureuse