Quelle taille de cocotte en fonte acheter?

Quelle taille choisir ?

Comment choisir la cocotte en fonte ?

Quelle matériau choisir pour sa cocotte ? La fonte émaillée reste le meilleur matériau des cocottes : il s’agit d‘un alliage de fer et de carbone, permettant une répartition homogène et harmonieuse de la chaleur, très résistante aux chocs thermiques.

Quelle taille de cocotte pour un gigot ?

Une cocotte de 25 cm de diamètre suffit alors largement. au four pendant les trois dernières heures de cuisson du gigot.

Quel volume pour une cocotte ?

Pour nourrir 3 à 4 personnes, optez pour une cocotte en fonte de 3L, pour 4 à 5 personnes, une cocotte en fonte de 4 L, pour 5 à 6 personnes, une cocotte en fonte de 5 L et pour 6 à 8 personnes, une cocotte en fonte de 6 L.

Comment choisir son creuset ?

La cocotte ronde convient parfaitement à la préparation de soupes, de ragoûts et de pain sans pétrissage tandis que la cocotte ovale est idéale pour la cuisson de poulets entiers, de grandes pièces de viande ou de poisson.

Pourquoi choisir le creuset ?

Les cocottes Le Creuset sont dessinées pour retenir la chaleur rapidement, et ce, des heures durant. Les plats sont également pensés pour pouvoir être utilisés sur tous les types de cuisinière, même celles à induction. Avec un entretien adéquat, le plat durera toute une vie.

IMPORTANT:  Question fréquente: Quel légume manger en janvier?

Quelle taille pour un faitout ?

de 4 à 6 personnes, optez pour une cocotte de 24 cm de diamètre (3,5 à 5 L) ; de 6 à 8 personnes, misez sur un faitout de 26 à 28 cm de diamètre (6 à 8 L) ; pour plus de 8 personnes, investissez dans une marmite de plus de 30 cm de diamètre (10 à 12 L).

C’est quoi fonte émaillée ?

La fonte émaillée ou fonte traditionnelle aussi dite fonte « lourde » est obtenue simplement par moulage de l’acier riche en fusion. … L’émail permet que l’acier ne rouille pas comme il le fait à l’état naturel.

Comment savoir si la cocotte va au four ?

Une casserole passe généralement au four à condition qu‘elle ne comporte pas de parties en bois. Ce matériau noircit sous l’effet de la chaleur intense. Et plus la durée de la cuisson s’étend, plus les dégâts paraitront importants. Pareil pour les poignées en plastique, la résine cède à plus de 180 °C.

Comment utiliser une cocotte au four ?

Eh oui, pour une cuisson rôtie, déposez votre cocotte en fonte au four, et sans le couvercle. Faites grimper la température et laissez votre four dorer tous vos plats. Grâce à ce mode de cuisson, vos préparations seront croustillantes à souhaits, tout en restant bien tendres à l’intérieur.

Nourriture savoureuse