Quelle salade peut manger un lapin?

La laitue romaine est la plus riche en fibres: elle est donc à privilégier chez le lapin.

Quel aliment peut tuer un lapin ?

Quelques aliments riches en glucides à proscrire : avoine, biscuits, céréales sucrées, chocolat, maïs, noix, pain, pâtes, riz. De plus, certains produits sucrés sont parfois déconseillés chez l’être humain, comme les gâteaux, les bonbons, les fruits au sirop… Raison de plus de ne pas les donner à votre lapin nain !

Est-ce que les lapins mangent de la menthe ?

Des plantes aromatiques comme le persil plat, le basilic, le romarin, la marjolaine, la menthe, le cerfeuil, l’aneth, l’origan, la coriandre, l’estragon et le thym. Ils apprécient aussi les feuilles d’arbres tombées en tout genre surtout si elles sont sèches et marrons.

Est-ce que les lapins nains mangent des radis ?

Elle contient : l’artichaut, la carotte avec les fanes, le céleri-rave, le céleri-branche, la chicorée, la courgette, l’endive, le fenouil, le navet, le panais, le pois, le radis rose, la salade, le topinambour. Par ailleurs, le petit rongeur apprécie tous ces aliments et se fera un plaisir de les consommer.

Quel légumes mange un lapin nain ?

Légumes et plantes à donner en petite quantité

  • Asperge.
  • Basilic.
  • Betterave.
  • Blette.
  • Brocoli.
  • Carotte.
  • Céleri rave.
  • Chou, chou de Bruxelles et chou-fleur.
IMPORTANT:  Tu as demandé: Comment faire une belle mousse de lait avec une buse vapeur?

Est-ce que les lapins mangent de la courgette ?

Les légumes frais (salade, carottes, courgettes, endive) et la verdure : le lapin doit consommer une grande quantité d’herbes et de légumes, qui lui apportent notamment les fibres nécessaires à un bon transit digestif ainsi que des vitamines et des minéraux.

Quelle alimentation pour un lapin nain ?

Le foin est un aliment de base pour les lapins nains. On estime qu’il doit constituer entre 50 et 70% du menu quotidien de l’animal. Il faut leur en donner dès les premiers mois de leur vie. Il possède plusieurs qualités : il contient beaucoup de fibres, aide à avoir un bon système digestif et une bonne dentition.

Est-ce que les lapins peuvent manger du persil ?

Un lapin consomme beaucoup d’eau : entre 100 et 350 ml d’eau par jour. Les légumes sont un élément important du régime alimentaire de votre lapin. Les légumes verts sont à privilégier : brocoli, chou, persil, cresson, feuilles de céleri, fanes de carotte, endive, trévise, basilic, trèfle et autres herbes.

Quel fruit et légume peut manger un lapin nain ?

Il est conseillé de donner au moins un légume riche en vitamine A (asperge, carotte, cresson, céleri) et une petite quantité de fruits comme la banane, la cerise, la pomme, l’abricot, le melon, les mûres… Ils doivent être rincés abondamment et présentés humides pour hydrater les intestins de votre lapin.

Quel animal peut tuer un lapin ?

le lapin a plusieurs prédateurs : le chat, le renard, le sanglier, le faucon crécerelle,la fouine, et j en oublie!

Nourriture savoureuse