Quel sirop prendre en cas d’angine?

Des pastilles (Drill, Streptsils…) ou des collutoires (Eludril, Humex…). La plupart contiennent à la fois des antalgiques (lidocaïne, tétracaïne), et des antiseptiques (biclotymol, cétylpyridinium…) : 3 à 6 prises par jour, selon le médicament.

Quel médicament pour une angine ?

Le traitement symptomatique de l’angine

Pour calmer les douleurs et gênes provoquées par l’angine, vous pouvez prendre un traitement antalgique, de type paracétamol. Ce traitement, vendu sans ordonnance, vous aidera à faire baisser la fièvre et à apaiser vos maux de gorge.

Comment soigner une angine sans antibiotique ?

Vous pouvez vous soigner de façon symptomatique, avec du paracétamol par exemple. En cas d’angine virale, il faut rappeler que celle-ci ne nécessite pas la prise d’antibiotique, inefficace sur les virus.

Quel sirop pour maux de gorge ?

Collutoires à visée antiseptique et antalgique

  • ANGISPRAY MAL DE GORGE CHLORHEXIDINE/LIDOCAÏNE.
  • COLLUDOL.
  • ELUDRIL collutoire.
  • HUMEX MAL DE GORGE LIDOCAÏNE/BENZALKONIUM.
  • STREPSILSPRAY LIDOCAÏNE.

Quel médicament prendre pour une angine blanche ?

Dans le cas d’une angine blanche d‘origine virale, le médecin prescrit du paracétamol en première intention, ou des anti-inflammatoires non stéroïdiens. Un traitement antibiotique est préconisé en cas dangine blanche due à une bactérie : amoxicilline en général, ou céphalosporine voire un macrolide en cas d‘allergie.

IMPORTANT:  Qui a gagné la meilleure boulangerie de France aujourd'hui?

Comment savoir si une angine est virale ou bactérienne ?

“Il n’y a pas de signes qui permettent de faire la distinction entre angines virales et angines bactériennes, notamment à streptocoques quand on examine la gorge” annonce le Dr Couloigner. Un test, réalisé en cabinet médical, le Test de Détection Rapide (TDR) permet de reconnaître les angines streptococciques.

Comment faire pour se débarrasser d’une angine ?

En cas d’angine virale, les antibiotiques sont inutiles. Le médecin soulage les symptômes avec des antidouleurs, spray et pastilles à sucer. En cas d’angines à répétition, le médecin peut conseiller une ablation des amygdales. Les infusions de thym au miel aident à désinfecter et adoucir la gorge.

Comment soigner une angine rouge remède de Grand-mère ?

Miel et jus de citron

Quand l’angine est bien installée : ajouter le jus d’un demi citron + 1 petite cuillère à café de miel dans de l’eau tiède. Une fois le gargarisme fait, il est possible de l’avaler.

Quelle médicament pour mal de gorge ?

Les médicaments antiseptiques contre le mal de gorge : hexaspray, humex, strepsil, pastille vicks et beaucoup d’autres. Les médicaments qui associent antiseptique et antalgique pour calmer la douleur : humex, drill, colludol, eludril, strepsil, cantalène.

Comment soigner un mal de gorge sans Anti-inflammatoire ?

Pour soulager un mal de gorge bénin sans caractère de gravité :

  1. Ne pas prendre d’antiinflammatoires car ils augmentent le risque d’angine grave. …
  2. Se gargariser avec de l’eau salée tiède (1/2 c. …
  3. boire beaucoup surtout si vous avez un peu de fièvre ;
  4. utiliser un humidificateur.
IMPORTANT:  Comment nettoyer l'intérieur d'une centrale vapeur?
Nourriture savoureuse