Quel pain pour accompagner?

Le pain blanc et le pain de tradition : il accompagne tous les plats. > Le pain de campagne : les charcuteries, le foie gras, les poissons, les civets, les crustacés et fruits de mer, les viandes en sauce, les fromages. >

Quel pain pour accompagner les crustacés ?

Pour les fruits de mer (coquillages et crustacés), le pain de seigle et le pain au citron complèteront parfaitement la saveur de vos sauces.

Quel pain pour le comte ?

Les pains aux céréales se marient à merveille avec des pâtes pressées cuites, un Beaufort par exemple ou un Comté. Vous pouvez également essayer avec un pain aux noix. Sur des fromages AOP au caractère affirmé, un pain de seigle ne vous décevra pas.

Quel pain avec des oursins ?

Les huitres et les oursins serons accompagnés de pain blanc, pain de seigle, de beurre de Bresse et de vinaigre à l’échalote uniquement pour les huitres.

Pourquoi manger du pain avec le fromage ?

La saveur douce et la croûte croustillante de la baguette feront ressortir le crémeux de la pâte. Les amateurs de sucré salé n’hésiteront pas à déguster leur camembert sur une tranche de pain d’épice.

Comment manger le comte ?

Consommé comme fromage de plateau, le comté est délicieux accompagné de noix. Il se marie bien avec des vins rouges mais aussi des vins blancs comme le vin jaune du Jura. Il peut également s’intégrer à vos recettes de pâtes, de gratins, de fondue…

IMPORTANT:  Comment nettoyer une casserole en cuivre étamé?

Quel fromage avec le Comte ?

Avec du Comté nous vous conseillons de servir :

  • Un Chablis Grand cru Blanc.
  • Un Côtes du Jura – Vin Jaune Blanc.
  • Un Graves Blanc.
  • Un Arbois Blanc.
  • Un Champagne Blanc effervescent.
  • Un Arbois – Pupillin Blanc.
  • Un Côtes du Jura Blanc.
Nourriture savoureuse