Quel fromage manger avec du pain?

Les pains aux céréales se marient à merveille avec des pâtes pressées cuites, un Beaufort par exemple ou un Comté. Vous pouvez également essayer avec un pain aux noix. Sur des fromages AOP au caractère affirmé, un pain de seigle ne vous décevra pas.

Quel fromage avec le pain ?

Le pain aux céréales ou pain de campagne

C’est un pain souvent élaboré à partir de farine complète, riche en fibres, est excellent pour accompagner les fromages à pâte pressée cuite, tels que le Beaufort, l’abondance, l’emmental, le comté… Avec un pain aux céréales, ces fromages se dégustent très bien.

Pourquoi manger du pain avec le fromage ?

La saveur douce et la croûte croustillante de la baguette feront ressortir le crémeux de la pâte. Les amateurs de sucré salé n’hésiteront pas à déguster leur camembert sur une tranche de pain d’épice.

Quel pain avec le Comté ?

Pour mettre en valeur cette richesse aromatique, il faut choisir un pain de caractère (surtout pas de pain mou de type pain de mie, pain au lait, ciabatta ou viennois, qui donnent un goût trop doux à ces fromages subtilement parfumés), mais pas trop fort pour laisser le fromage s’exprimer.

Quelle confiture avec le Saint-nectaire ?

de la confiture d’airelles ou de cassis avec le SaintNectaire.

Est-ce bon de manger du fromage le soir ?

Difficile à digérer, elle est déconseillée le soir en raison des troubles du sommeil qu’elle peut générer. Riche en acides gras, le fromage risque d’augmenter le taux de cholestérol et de boucher les artères. Ne vous en privez pas, mais consommez-en modérément, surtout le soir.

IMPORTANT:  Comment nettoyer ma machine à café Krups?

Comment se mange le Beaufort ?

Côté dégustation, le Beaufort peut se manger seul accompagné d’un verre de vin blanc de Savoie comme l’Apremont. Traditionnellement, il rentre dans la composition de la fondue savoyarde mais il est également délicieux dans un gratin de pâtes, notamment de crozet.

Nourriture savoureuse