Pourquoi surveiller son alimentation?

Associée à une activité physique régulière, une alimentation équilibrée permet de limiter la prise de poids mais également un certain nombre de problèmes de santé comme certains cancers, le diabète de type 2, l’excès de cholestérol, les maladies cardiovasculaires, …

Comment bien surveiller son alimentation ?

Surveiller son alimentation

  1. Mangez équilibré, sans sauter de repas.
  2. Faites attention aux aliments que vous consommez : le chocolat, les noix, les fromages fermentés, la charcuterie, la sauce tomate, les boissons stimulantes ou encore le lait de vache entier sont connus pour être des déclencheurs de migraines.

Comment faire un rééquilibrage alimentaire pour maigrir ?

Rééquilibrage alimentaire et perte de poids : les règles à suivre

  1. Ne jamais sauter un des trois repas principaux.
  2. Bannir le grignotage entre les repas.
  3. Cuisiner au maximum et éviter l’achat de plats préparés et de produits transformés.
  4. Consommer des végétaux de saison.
  5. Prendre le temps de manger, dans le calme.

Quel repas pour Reequilibrage alimentaire ?

Faites 3 repas par jour

Petit déjeuner : 2 tranches de pain complet avec du beurre ou purée de noisette + 1 portion de fruits frais de saison + 1 boisson chaude. Déjeuner : 1 portion de légumes (50% de l’assiette), 1 portion de féculents : riz, pâtes, lentilles, pois chiches…

Quel aliment pour Reequilibrage alimentaire ?

Il faut varier son alimentation en associant les féculents, les légumes, les fruits, le bon gras (avocats, oléagineux), les protéines (végétales ou animales) et bien s’hydrater. * Vous faire plaisir. Le rééquilibrage alimentaire n’est pas un régime. Il s’agit de manger mieux, mais vous pouvez manger de tout.

IMPORTANT:  Question fréquente: Comment faire un four avec un tonneau?

Comment mesurer les portions ?

Une seule poignée de main est également un moyen simple de mesurer la bonne portion de légumes ou de fruit (exemple : une poignée de main correspond à une orange, ou deux à trois clémentines, deux kiwis, etc.). Pour les céréales du matin, trois poignées de main suffisent amplement.

Comment perdre 5 kilos rapidement ?

Boire une quantité suffisante d’eau par jour, permet à notre corps d’éliminer les impuretés et favorise le ventre plat. Le sucre blanc est notre pire ennemi quand l’on cherche à perdre du poids. Le bannir et le remplacer par du sucre plus naturel, est donc une étape fortement recommandée pour perdre 5 kg rapidement.

Nourriture savoureuse