Pourquoi les lapins ne peuvent pas manger de la laitue?

Les salades sont toutes comestibles, il faudra cependant éviter la laitue pommée ou iceberg qui contient une substance analgésique proche de la morphine et du laudanum, donnée régulièrement et en grande quantité elle est donc toxique.

Qu’est-ce qu’un lapin ne peut pas manger ?

Le chocolat, les produits laitiers et le maïs sont à bannir totalement car ils représentent un danger réel pour sa santé et peuvent avoir des conséquences fatales. Certains légumes sont à donner exceptionnellement comme le brocoli, l’artichaut, les choux, les petits pois et la laitue qui favorisent la diarrhée.

Est-ce que le lapin mange des courgettes ?

La liste des légumes à exclure

Voici une liste de légumes à ne pas donner à un lapin : les choux (brocoli, feuille de chou vert, choux-fleurs…) … les légumes trop riches en eau comme la laitue, le concombre et la courgette, les avocats, les pommes de terre et les haricots à cause de leur toxicité.

Quel aliment peut tuer un lapin ?

Quelques aliments riches en glucides à proscrire : avoine, biscuits, céréales sucrées, chocolat, maïs, noix, pain, pâtes, riz. De plus, certains produits sucrés sont parfois déconseillés chez l’être humain, comme les gâteaux, les bonbons, les fruits au sirop… Raison de plus de ne pas les donner à votre lapin nain !

IMPORTANT:  Ta question: Quel Défroisseur vapeur vertical choisir?

Est-ce que les lapins nains mangent des radis ?

Elle contient : l’artichaut, la carotte avec les fanes, le céleri-rave, le céleri-branche, la chicorée, la courgette, l’endive, le fenouil, le navet, le panais, le pois, le radis rose, la salade, le topinambour. Par ailleurs, le petit rongeur apprécie tous ces aliments et se fera un plaisir de les consommer.

Quel légumes mange un lapin nain ?

Légumes et plantes à donner en petite quantité

  • Asperge.
  • Basilic.
  • Betterave.
  • Blette.
  • Brocoli.
  • Carotte.
  • Céleri rave.
  • Chou, chou de Bruxelles et chou-fleur.

Est-ce que les lapins mangent de la pomme ?

Pommes : Les pommes étant très riches en sucres, évitez d’en donner trop régulièrement à votre lapin. Un petit bout tous les deux jours est une bonne règle.

Est-ce que la banane est bon pour le lapin ?

La banane, même si elle est riche en nutriments, reste nocive pour votre petit compagnon. En effet, elle comporte beaucoup de sucre et provoque une digestion difficile. Les lapins nains pouvant être très friands de cet aliment, il est donc préférable de ne jamais commencer à lui en donner…

Est-ce que le lapin mange du poivron ?

Un lapin adulte devrait manger au 1 à 2 tasses de légumes par kg(poids du lapin). … Pour les fruits et les légumes sucrés, comme les carottes (racine seulement) ainsi que les poivrons rouges, oranges et jaunes, on les donne seulement en petites quantités.

Quel légume je peux donner à mon lapin ?

Les laitues, le persil, l’aneth, la coriandre, le basilic, la menthe, le cresson, les feuilles de pissenlit, de céleri et de betteraves, la chicorée, l’escarole, la roquette, le chou frisé, les choux de Bruxelles, la bette à carde, et les feuilles de carottes sont bien appréciés par les lapins.

IMPORTANT:  Quels aliments ne pas manger en cas de brûlures d'estomac?

Est-ce que le poireau est bon pour le lapin ?

Les poireaux, les navets et autres légumes

On pense notamment au navet, son bulbe est indigeste ; les poireaux et champignons peuvent aussi provoquer une anémie au lapin. Quant aux pois et aux fèves, ils sont dangereux pour son foie.

Nourriture savoureuse