Pourquoi le chocolat est bon pour le cerveau?

Une étude rapporte que la consommation d’une boisson de cacao riche en polyphénols est associée à une amélioration du flux sanguin vers le cerveau et à une amélioration des fonctions cognitives complexes.

Comment le chocolat agit sur le cerveau ?

Comme l’épicatéchine, ils sont un sous-groupe de flavonoïdes, des polyphénols. Ils ont un effet positif sur le cerveau. De plus, d’autres composés psychoactifs sont présents dans le chocolat : les méthylxanthines (théobromine) et la caféine qui stimulent le cerveau.

Quel chocolat est bon pour le cerveau ?

Une étude montre que la consommation de chocolat noir avec une teneur en cacao de 60 % peut stimuler les capacités cérébrales et rendre le cerveau plus vigilant et attentif.

Est-ce que le chocolat stimule ?

Au moins une fois par semaine. Alors que jusqu’à présent, on disposait surtout d’études scientifiques montrant que le chocolat stimule, dans les heures qui suivent sa consommation, la vitesse et la mémoire de travail du cerveau, la nouvelle étude publiée dans la revue Appetite est encore plus réjouissante.

Pourquoi le chocolat est un Anti-stress ?

Le chocolat est l’aliment antistress par excellence. Grâce à sa richesse en magnésium, il permet de lutter contre les baisses d’énergie et de mieux faire face aux situations stressantes. Il est préférable de consommer du chocolat noir car sa richesse en magnésium est importante : en moyenne 112mg pour 100g.

IMPORTANT:  Question: Comment Precuire la pâte à pizza?

Quels sont les bienfaits du chocolat noir ?

Il réduit la pression artérielle

Le chocolat est aussi bon pour le cœur : le caco aide à réduire la tension artérielle. Une consommation régulière contribue à diminuer les risques de maladies cardiovasculaires de 37% et les risques d’accidents vasculaires cérébraux d’au moins 48%.

Pourquoi le chocolat rend heureux ?

Le tryptophane est l’un de ces composants. C’est à partir de ce composant que le corps produit la sérotonine, également appelée « hormone du bonheur » à cause de son effet antidépresseur. Le sucre du chocolat joue lui aussi un rôle.

Quels sont les bienfaits du chocolat ?

Grâce aux flavonoïdes qu’il contient, le chocolat abaisse les risques de maladies cardiovasculaires et d’accidents vasculaires cérébraux (AVC). Ces antioxydants aident en effet à maintenir la souplesse des artères et à limiter les risques d’athérosclérose.

Nourriture savoureuse