Pourquoi cuisiner dans une cocotte?

La cocotte en fonte est clairement imbattable sur les plats mijotés. La diffusion lente de la chaleur et sa longue inertie permet de cuisiner à feu très doux pendant de longues heures. … Avec un bon réglage de la puissance du feu, vous pouvez laisser cuire à feu très doux vos préparations.

Comment cuire à la cocotte en fonte ?

Pour ce faire, placez votre cocotte avec ses aliments sur le feu doux, et laissez mijoter le temps nécessaire. Le jus des aliments ou de la faible quantité d’eau se transforme en vapeur pour s’incorporer dans les aliments, rien de plus sain que cette cuisson !

Quand utiliser cocotte en fonte ?

La cocotte en fonte est l’idéale pour faire mijoter les plats. Pendant la cuisson, les sauces, les sucs et les jus arrosent le contenu de la cocotte et confèrent un gout authentique au plat une fois la cuisson terminée.

Comment bien utiliser une cocotte minute ?

Comment fonctionne une cocotteminute ?

  1. Mettre les aliments dans la cocotte minute : soit dans le panier vapeur, soit dans le fond de la cocotte.
  2. Ajouter de l’eau.
  3. Fermer le couvercle et selon le type d’autocuiseur : mettre la soupape ou régler le programmateur.
  4. Mettez le feu au maximum.

Pourquoi mettre de leau sur une cocotte en fonte ?

En plaçant sur le couvercle de l’eau ou des glaçons, la cocotte réserve d’eau emprisonne la vapeur d’eau, hydratant ainsi en permanence vos préparations pour leur donner plus de moelleux. Ce cycle permanent et automatique d’arrosage évite de soulever le couvercle lors de la cuisson permettant un mijotage plus efficace.

IMPORTANT:  Comment calculer l'air d'une pizza?
Nourriture savoureuse