La meilleure réponse: Qui a inventé la religieuse au chocolat?

Les origines de la religieuse remontent au XIXe siècle. C’est en 1855 que le gâteau a été créé par Frascati, pâtissier-glacier, dans sa célèbre pâtisserie parisienne chez Frascati située sur le boulevard Montmartre.

Qui est l’inventeur du gâteau ?

La pâtisserie remonte à plus de 7 000 ans et c’est chez les Grecs que l’on retrouve le premier gâteau préparé. Ce gâteau s’appelant « obélias » signifie « offrande », une pâtisserie qui sert à faire des offrandes aux dieux grecs.

Qui a inventé les dessert ?

On doit son invention à un pâtissier italien nommé Penterelli, le cuisinier de la reine Catherine de Médicis, au milieu du XVIe siècle. Son successeur, Popelini confectionnait un gâteau, le Popelin, réalisé à partir d’une pâte desséchée sur le feu, appelée « Pâte à chaud ».

Qui a inventé le biscuit Joconde ?

Selon la maison Dalloyau, ce gâteau a été créé en 1955 ( recette ) par Cyriaque Gavillon. Selon les sources, il aurait été nommé ainsi par Andrée Gavillon, l’épouse du pâtissier, soit à cause de sa similarité avec la scène de l’Opéra Garnier , soit en hommage aux danseuses de l’Opéra qui venaient à la boutique.

Pourquoi Appelle-t-on les éclairs au chocolat ?

Autrefois la pâtisserie nommée ”éclair” se nommait pain à la duchesse. Sa pâte était fourrée au chocolat ou au café et le dessus est glacé. Il existe deux versions de l’origine du nom. La première dit que ce gâteau est si bon, qu’il se mange très vite comme un éclair.

IMPORTANT:  Comment réussir à l elevage des porcs?

Comment se produit un éclair ?

En effet, en électricité les opposés s’attirent, les charges négatives cherchent donc à rejoindre les charges positives. Il y a donc une décharge électrique : un éclair. Ceci explique comment se forme un orage.

Pourquoi le nom de biscuit Joconde ?

Selon certains historiens, il s’agit d’une plaisanterie des pâtissiers de l’époque selon qui ce gâteau était si bon qu’il s’avalait en une bouchée, à la vitesse de l’éclair. D’autres pensent qu’il doit son nom à la brillance de son glaçage (brillant comme la lumière de l’éclair).

Quand a été créé la pâtisserie ?

La pastiera est née au 16ème siècle. Cependant, comme on ne sait pas d’où vient exactement l’idée et la recette de ce magnifique dessert napolitain, il y a de nombreuses légendes liées à sa tradition.

Quelle est la plus vieille pâtisserie du monde ?

Historique. La maison Méert est une des plus vieilles pâtisseries encore en activité au monde et trouve son origine en 1761 lorsque s’installe au 27 de la rue Esquermoise, dans le centre de Lille (aujourd’hui Vieux-Lille), le confiseur chocolatier Delcourt.

Nourriture savoureuse